Affrontements sanglants et meurtriers à Kimpese: 10 morts, la nationale n°1 fermée!

Des affrontements  entre les forces de l’ordre et des adeptes du Bundu dia Kongo ont fait plusieurs morts et une dizaine de blessés à Kimpese, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté notre correspondant sur place.

Ces affrontements qui ont eu liés peu après-midi, ce vendredi 03  février, opposaient la police nationale à des éléments de la secte religieuse Bundu dia Kongodans cité de Kimpese au Kongo-Central. Le correspondant de POLITICO.CD sur place a pu compté 4 morts, alors que des sources concordantes parlent de 10 morts et plusieurs blessés.

Selon d’autres sources, la nationale numéro un qui passe par cette cité a été fermée par les autorités à l’issue de ces affrontements qui également fait de nombreux dégâts matériels.

whatsapp-image-2017-02-03-at-17-13-44

Publicité

 

Ces affrontements interviennent alors que le leader de ce mouvement religieux interdit par les autorités a appelé à renverser le président Joseph Kabila la semaine dernière. Dans un message vidéo diffusée sur internet, le député Ne Muanda Nsemi a demandé ouvertement à ces partisans de « chasser » le président Kabila dont il dit ne plus reconnaître l’autorité.

 

 

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading