Union Africaine: « l’unique voie d’honorer la mémoire d’Étienne Tshisekedi est l’application de l’accord du 31 décembre »

La présidente sortante de la commission de l’Union Africaine, Nkosazana Dlamini Zuma a présenté les condoléances de l’Union Africaine au gouvernement congolais et au peuple de la RDC mais également à la famille biologique et politique d’Étienne Tshisekedi, président du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS.

Parlant d’une grande icône de la lutte pour la démocratie qui vient de s’éteindre ce 1er février à Bruxelles, l’Union Africaine pense que la seule manière d’immortaliser le combat du Sphinx de Limete est de mettre en oeuvre l’accord du 31 décembre, facilité par la Conférence épiscopale nationale du Congo.

Étienne Tshisekedi a joué un rôle important dans l’accomplissement de ce processus, note le document de l’UA, qui voit en cet accord le dernier combat gagné par Étienne Tshisekedi et son héritage à la nation Congolaise.

L’Union Africaine appelle le peuple Congolais et les forces de sécurité à rester soudé pendant ce moment de douleur.

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading