Jean-Marc Ayrault dit « s’incliner » devant la mémoire de Tshisekedi et appelle à « une transition démocratique » fin 2017!

Comme plusieurs personnalités de la Communauté internationale, le ministre français des Affaires étrangères a rendu un vibrant hommage à l’opposant historique Étienne Tshisekedi décédé hier à 84 ans. 

L’opposant historique congolais Étienne Tshisekedi, mort mercredi à Bruxelles, laissera « une empreinte indélébile » dans l’histoire de son pays, a estimé jeudi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.

« Je m’incline devant la mémoire d’Etienne Tshisekedi, homme de paix et de progrès, qui a lutté toute sa vie pour la démocratie et la liberté en République démocratique du Congo », a déclaré M. Ayrault dans un communiqué.

« Il est important, pour la mémoire d’Etienne Tshisekedi et pour l’avenir de la RDC, que les espoirs suscités par cet accord se concrétisent rapidement pour une transition démocratique à la fin de l’année 2017 », a souligné M. Ayrault.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading