jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min

l'info en continu

Les Etats-Unis appellent « les Congolais à s’unir » après la mort de Tshisekedi

- Publicité-

« Au nom de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et de plusieurs anciens et actuels membres de la communauté américaine en République démocratique du Congo, nous souhaiterions transmettre nos plus sincères condoléances au peuple congolais pour la grande perte que la nation vient connaître par la mort de l’ancien Premier Ministre, Etienne Tshisekedi« , a dit l’Ambassade des Etats-Unis dans un communiqué publié ce jeudi sur sa page Facebook.

« Sa mort est une occasion à tous les congolais de s’unir pour honorer sa mémoire et renforcer les principes démocratiques pour lesquels Etienne Tshisekedi a consacré toute sa vie, depuis l’indépendance du Congo jusqu’à la signature de l’accord historique le 31 décembre 2016. Nos pensées vont tout droit aux membres de la famille de M. Tshisekedi et des nombreux amis congolais durant ce temps de grande douleur« , conclu ce communiqué.

- Publicité -

9 Commentaires

  1. ce n’est pas la mort de Tshisekedi, que vous avez souhaité d’ailleurs, qui unira le peuple congolais. c’est le sang et l’amour de notre patrie qui nous unit et nous unira toujours pour combattre les forces du mal que vous etes et vos proxys .

  2. Oh, chers frères et soeurs de la RDC, continuons la lutte que Tshisekedi a commencé et nous devons faire tout pour que l’accord du 31 décembre 2016 de la CENCO soit effective et appliqué comme il se doit.

  3. L’unité d’un pays pays dépend aussi de sa stabilité économique. Les bonnes réunions ont toujours été autour d’un verre. Même un verre d’eau. Et lorsque ce peuple est privé de l’eau et du pain…

  4. Merci pour le soutien aux malheurs qui viennent de frapper la famille de l’illustre disparu, l’UDPS, le rassemblement Congolais, toula classe politique congolaise et le peuple congolais sur la mort à Bruxelles du Président E.Tshisekedi. Une répére pour la jeune classe politique congolaise , un combattant pour la Démocratie congolaise dans la Non violence et un Esprit vivant, très constant dans son idéologie et une Légende. Paix à son âme!

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :