Quatre journalistes, dont deux étrangers enlevés dans l’Est de la RDC

Deux journalistes étrangers et leurs deux collaborateurs congolais ont été enlevés ce mercredi 1er février 2017 à Kilima, village situé sur l’axe routier Kibirizi-Rwindi dans le territoire de Rutshuru en province du Nord Kivu.

Selon Hope Sabini, président de la société civile locale, ces journalistes venaient de la cité de Kibirizi pour celle de Rwindi quand ils ont été emporté en brousse par des inconnus au niveau de Kilima. Il précise que les présumés auteurs de l’enlèvement sont des personnes assimilés aux FDLR/RUDI.

Les faits se sont produits aux environs de 12heures ce mercredi a précisé notre source, dans ce coin de l’Est de la République démocratique du Congo. Selon des sources concordantes,  des militaires les FARDC seraient intervenues et parvenus à libérer deux parmi les quatre personnes enlevées. La nationalité des journalistes étrangers, de race blanche et travaillant pour la chaîne Al-Jazira, reste pour l’heure inconnue.

Hope Sabini président de la société civile de Bwito explique au téléphone Politico.cd, avec Sammy Mupfuni.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading