Accord CENCO: « la MP se trompe, le retard actuel n’affecte en rien le processus électoral », affirme François Muamba!

Dans une interview accordée hier à POLITICO.CD, l’opposant François Muamba affirme que le retard de l’application de l’accord n’affecte « pour l’instant » pas le processus électoral, dénoncant la majorité qui, selon lui, « joue la montre ».

Alors que l’accord signé le 31 décembre entre la Majorité et les opposants congolais n’est toujours pas appliqué, faute de consensus autour de l’arrangement particulier sur sa mise en application, l’inquiétude monte quant à la tenue des élections en décembre 2018, telle que stipulé dans cet accord.

De son côté, François Muamba Tshishimbi, président de  l’Alliance pour le Développement et la République (Adr) et membre du Rassemblement, pense que  ce blocage n’affectera pas la mise en œuvre de l’accord qui doit mener à l’organisation d’élections présidentielles en décembre prochain.

Toute en accusant la Majorité Présidentielle d’être à la base du blocage de la situation actuelle, François Muamba estime que l’organisation des élections n’est pour l’heure pas affectée par ce retard.

Publicité

« Je comprends que vous faites partir le chrono à la date du 31 décembre, et qu’il faut aussi considéré qu’on a signé quelque chose qu’il faudra le mettre en oeuvre (…) A ce stade, à titre personnel, j’estime que le GO pour moi n’est pas encore là« , a-t-il réagi au téléphone de POLITICOC.CD.

Pour l’ancien président du mécanisme national de suivi de l’accord d’Adis Abeba, il faudra commencer à « compter » à l’issue du processus d’enrôlement actuel qu’a initié par le CENI, dont « le fonctionnement n’est aucunement affecté par le retard de l’application de l’accord du 31 décembre« .

Ecoutez François Muamba au téléphone avec Litsani Choukran

 

1 comments
  1. Pourquoi vous changez le couleur, aujourd’huii vous étés en bleu , demain en rose pourquoi tout ça les politiciens Congolais, personne ne vous considéré, vous étés comme les petits enfants . Vous parlez bien le français mais rien seulement l’intelligence. Nous cherchons ceux qui ont la sagesse et qui aime vraiment le pays non exploite le pays. Depuis 1960 vous étés là rien rien toujours trompe les peuples.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading