« Les négociations vont se poursuivre », affirme la CENCO

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a affirmé, dans la foulée de l’échec de la signature de l’arrangement particulier hier, que les nogociations allaient se pousuivre entre les parties prénannantes. La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a affirmé, dans la foulée de l’échec de la signature de l’arrangement particulier hier, que les nogociations allaient se pousuivre entre les parties prénannantes.
De gauche à droite, l'Abbé Donatien Shole et l'ancien ministre de Justice, Alexis Thambwe qui signe l'accord de la CENCO.

Faute de consensus, la médiation catholique a annoncé le report de la signature de l’arrangement particulier sur l’application de l’accord du 31 décembre. La Majorité Présidentielle et Rassemblement s’opposent notamment sur la le mode de désignation du premier ministre, mais aussi sur l’attribution des ministères dits de souveraineté comme l’intérieur, la justice, les finances et les affaires étrangères.

Des postes stratégiques qui ont été âprement disputés par les uns et les autres et aucun accord n’a été possible à ce niveau non plus.

« Un travail énorme a été abbatu, ce qui reste à faire c’est ne pas grand chose« , rassure l’Abbé Donatien Shole, dans la foulée de l’annone de l’échec des négociations par le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Mgr Marcel Utembi. Le 1er secrétaire général adjoint de la CENCO a indiqué cependant que les négociations vont se poursuivre sans préciser la date de leur reprise.

Publicité

Ecoutez l’Abbé Shole au micro d’Aline Engbe.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/305113771″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

1 comments
  1. Cyril Northcote Parkinson affirme et soutient mordicus dans son livre PARKINSON’S Law que dans une organisation, il ya très peu de relation entre la quantité du travail et le nombre d employés.Et il propose une explication sous forme de loi: la loi de Parkinson: TOUT TRAVAIL TEND A SE DILATER POUR OCCUPER TOUT LE TEMPS DISPONIBLE. Bravo à tous nos amis dialogueurs. Vous avez bien assimilé la leçon . Il vous reste d appliquer la 2ième axiome: le temps passé sur une question est en proposition inverse à son importance.. QU en attendre de ce conciliabule dont la structure rejoint ce que Parkinson appelle: le seuil du coefficient d inefficacité ? Positivisons et relativisons la suite.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading