Libéré, Moïse Moni Dela salue les concessions faites par la classe politique

Aperçu dans le couloir de la Cenco, même à la plénière qui a regroupé tous les participants aux discussions directes de la Cenco, Moïse Moni Dela à peine sorti de la prison, a remercié ses pairs de l’opposition (Rassemblement) mais aussi la majorité présidentielle pour avoir accepté de plaider en sa faveur.

Le président du CONADE s’est dit plus rigoureusement reconnaissant à la communauté internationale qui s’est beaucoup impliquée pour sa libération et l’obtention d’un consensus par la classe politique Congolaise. Il pense en outre au nombreux et innombrable prisonniers qui croupissent encore en prison, dont les victimes de la liberté et d’opinions et des activistes hostiles à la violation de la constitution.

Membre de l’Alternance pour la République, il plaide pour le respect strict et integral de la constitution. «Nous avons obtenu ce que nous recherchions, le respect de la constitution. Vous avez entendu et appris que par l’accord du 31 décembre dernier, le président Kabila ne se représentera plus. Ça c’est une victoire pour nous» a conclu Moïse Moni Dela. Il continue de croire au combat de l’alternance mené avec d’autres héros qui ont perdu de leur vie pour ce haut sacrifice.

Publicité

Écoutez Moise Moni della au micro de Aline Engbe de Politico.cd 

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading