Arrangements particuliers: Ruberwa, Makila et Busa annoncent leur retour aux travaux en cours!

C’est vers 16h30 que la délégation des acteurs politiques hostiles à l’accord de la saint sylvestre, conduite par José Makila a pu rencontre les évêques catholiques, qui tiennent jusqu’ici les discussions directes entre les leaders de l’opposition-Majorite-Societe civile.

Les travaux semblant intéresser le quand des signataires de l’accord de la cité de l’Union Africaine, vu que les débats se déroulent sur le partage du gâteau. “Nous sommes venus reprendre les travaux et voir dans quelle mesure avancer les discussions”, a déclaré José Makila, actuel vice-premier ministre, ministre des transports et voies de communication, sans ajouter d’autres commentaires.

Bien avant, c’était les évêques catholiques qui ont fait le déplacement de l’immeuble du gouvernement pour les convaincre à signer l’accord, mais dans la déclaration du président de l’ATD aucune mention n’est faite dans le sens de signer l’accord du 31 Décembre 2016.

Après un bref entretien avec les évêques, Jean Lucien Boussa (Ministre d’État en charge du plan), Azarias Ruberwa (Ministre de la décentralisation et reforme institutionnelle), José Makila (Vice-premier Ministre, Ministre des transports et voies de communications) ont refusé de répondre aux questions de journaliste que de garder l’unique position de continuer les négociations et se joindre aux autres pour partager le gâteau.
Aline Engbe et Edmond Izuba

Publicité

5 comments
  1. MÉDIOCRITÉ INCARNÉE PAR DES PARVENUS…LA FIN APPROCHE , VOUS ALLEZ TOUS DÉGUERPIR COMME DES LAPINS SANS CHEMISES SANS CRAVATE ET SANS PANTALON.
    YAYA JAMMETH DE LA GAMBIE SE CROYAIT AUSSI TOUT PUISSANT !

  2. Si les uns se servent de leur cerveau, d’autres s’en servent de leur viscère (les politiciens de ventre). Chacun cherche à trouver son propre compte et non l’intérêt national, celui du peuple congolais.

  3. Même un rwandais arrive à bloquer une négociation qui ne concerne pas son peuple. Quand ba – T – on en finir avec cette traîtrise de nos pseudo – dirigeants ? Qui ne c

    1. Tout-à-fait d’accord avec toi!
      Tu veux que je te dise?
      Après le 19 dec=avant le 19 dec.
      Nous allons leur rafraîchir la memoire très bientôt pendant qu’ils seront entrain de penser à leur centre rempli de merde!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading