Signature de l’accord sur l’arragenement particulier pour le 28 janvier?

2
886

Alors que les discussions autour de l’arrangement particulier pour la mise en place de l’accord signé le 31 décembre dernier entre la Majorité et l’Opposition sont toujours au point moins, le député de l’opposition Delly Sessanga annonce une signature pour le 28 janvier prochain.

Présent au Centre interdiocésain à Kinshasa où se tiennent ces pourparlers, le président de l’Envol affirme, sans donner plus de détails, qu’il y aura « signature de l’arrangement particulier » à cette date.

Aucune autre source n’a pour l’heure confirmé cette information.

Ce matin, Georges Kapiamba, délégué de la Société civile à ces discussions politiques sous l’égide de la Cenco et président de l’ACAJ, a révélé que la famille politique du président de la république réclame à elle seule 65% de postes ministériels au sein du gouvernement mais également au sein du conseil national de suivi de l’accord, ce qu’il considère selon lui comme une volonté de la part du gouvernement de vouloir bloquer la mise en oeuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

2 Commentaires

  1. Tant que vous continuez à les considérer comme Majorité présidentielle, vous devez rester cohérents en leur donnant ce qu’il leur revient de droit relativement à leur poids politique. Mais si vous considérez cette dénomination MP comme une simple Mouvance parrainée pro kabiliste, leurs revendications doivent être purement et simplement rejetées .

Comments are closed.