Martin Fayulu: « Pourquoi Joseph Kabila devient mon Président »

Depuis l’élection du président Joseph Kabila, au lendemain de la tenue des scrutins qualifiés de «chaotiques», le président de l’Ecidé, qui a soutenu la candidature d’Étienne Tshisekedi à la présidentielle de 2011, n’a jamais reconnu le Chef de l’Etat Kabila comme étant président de la république.

Appelé à inculquer l’accord du 31 décembre signé au Centre interdiocésain le 31 décembre dernier, Martin Fayulu s’est mis à justifier point par point les convergences actuelles entre Majorité-Opposition, qui désormais prendront place aux divergences de 2011.

“J’ai juré devant les membres de mon parti que je veux appeler le président de la République +Kabila+ parce qu’il avait volé la victoire du président Etienne Tshisekedi. Cependant, je dois le faire parce qu’il y à un accord qui nous rallie”, a expliqué Martin Fayulu.

“J‘ai dit aux membres de mon parti, Ecide, que je quitterai mes fonctions à l’Assemblée Nationale au mois de février, parce que je serai hors mandat, grâce à l’accord je garderai ma place au niveau du parlement” poursuit-il. Dans ses propos, Martin Fayulu affirme que beaucoup de points de divergences à la base du blocage de la mise en oeuvre de l’accord et arrangements particuliers ont trouvé solution.

Publicité

Edmond Izuba.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading