lundi, octobre 12, 2020
DRC
10,851
Personnes infectées
Updated on 12 October 2020 à 1:41 1 h 41 min
DRC
333
Personnes en soins
Updated on 12 October 2020 à 1:41 1 h 41 min
DRC
10,242
Personnes guéries
Updated on 12 October 2020 à 1:41 1 h 41 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 12 October 2020 à 1:41 1 h 41 min

L’avertissement du général François Olenga à Sultani Makenga

- Publicité-

Le général Charles Olenga, commandant de l’armée Congolaise et chef de la maison militaire du chef de l’État Congolais a lancé ce vendredi un message aux ex éléments du Mouvement du 23 mars. Il invite les éléments à se rendre dans le plus bref délai au risque de subir une frappe de l’armée.

Le responsable de la maison militaire du chef de l’État a lancé ce message à l’issue d’une entrevue avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu ce vendredi 20 janvier 2016 à Goma. « Les ex. M23 doivent rentrer sans armes, et Sultani MAKENGA doit se rendre vivant le plus vite possible, sinon il se verra rentrer en cercueil » a déclaré cet officier supérieur de l’armée congolaise. Il est également revenu sur la déclaration du gouvernement Ougandais qui selon lui confirme bel et bien la tentative du mouvement rebelle à vouloir attaqué encore une fois la région du Kivu.

Texte de Sammy Mupfuni, vidéo de Mustafa Kemal Mulopwe 

- Advertisement -
- Advertisement -

3 Commentaires

  1. OLENGA, TU SAIS BIEN QUI EST DERRIÈRE TOUT CELA DEPUIS L’AFDL. POUR UN MERCENAIRE BIDON VOUS AVEZ EMPOISONNÉ LA VIE DE MOÏSE kATUMBI, MAIS VOILÀ DES VÉRITABLES TUEURS À GAGE VENUS DE L’OUGANDA, DU RWANDA ET DU BURUNDI AVEC LES QUELS VOUS SIGNEZ DES ACCORDS FLOUS. FINALEMENT, ÊTES VOUS UNE ARMÉE RÉPUBLICAINE OU UNE MILICE À LA SOLDE D’UN INDIVIDU KABILA DONT LE MANDAT EST TERMINÉ DEPUIS LE 19 DÉCEMBRE 2016 ? UN HOMME QUI N’A PLUS DE LÉGITIMITÉ, MAIS À QUI VOUS OBÉISSEZ COMME DES MOUTONS ! HONTE À VOUS OLENGA, VOUS AVEZ TRAHI LE CONGO …

  2. Général Charles Olenga, êtes-vous vraiment un officier supérieur. de l’armée RDC, non vous n’êtes qu’un manipulateur au profit de Kabila.
    Un officier ne dit pas ce que vous venez de dire, les M23, ne peuvent pas être armée, si on ne leur a pas armée par des pays autres que vous le connaissiez bien; mais pourquoi maitenant ?

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...