Martin Fayulu félicite le MLC pour sa signature de l’accord!

L’opposant congolais Martin Fayulu a félicité le Mouvement de Libération du Congo (MLC) pour sa signature, ce samedi 14 janvier, de l’accord du 31 décembre dernier. 

Pour Martin Fayulu, président de l’Ecidé, il s’agit d’un « geste patriotique » que le MLC et ses alliés du Front pour le Respect de la Constitution viennent de poser en signant cet accord .

« Le MLC a participé à ces travaux, à ce dialogue. Le MLC a contribué. Et, dans l’accord, vous allez trouver des phrases entières qui sont du MLC. Donc, nous sommes très contents, surtout pour notre peuple qui souffre« , a dit Martin Fayulu, présent au Centre interdiocésain à Kinshasa

Le MLC et ses alliés du Front pour le Respect de la Constitution ont en effet refusé jusqu’à lors de signer cet accord qui partage le pouvoir entre l’opposition et le pouvoir en place, prévoyant des élections en décembre 2017.

Publicité

3 comments
  1. Nous saluons et encouragent jean Piere bemba pour l’acte patriotique qu’il à poser, la signature du mlc et le front relèvent l’impasse politique en rdc, actuellement nous espérons à l’effectivité de mise en application de l’accord du 31 décembre sous l’égide de la cenco.

  2. La signature de l’accord du 31 décembre par le MLC et ses alliés est une avancée importante qui contribuera à accélérer la mise en œuvre des résolutions de l’accord de la CENCO. Cependant, les prêtres devraient éviter de se laisser distraire par la MP dont la visée est de faire échouer leur médiation. Les négociations dans le cadre des arrangements ne peut pas donner lieu aux échanges entre les composantes. Dans le cas d’opposition, il faut se référer à l’accord pour décider. Autrement, les roublards de la MP nous mèneront jusqu’en décembre 2017 sans qu’on ait abordé des questions sérieuses.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading