Marche de colère à Moba contre les exactions dont sont accusés les pygmées

Des habitants de la ville de Moba, dans la province de la Tanganyka au Sud-Est de la RDC, sont descendus ce jeudi dans la rue pour protester contre des exactions répétées et attribuées aux pygmées.

Des dizaines des personnes ont pris d’assauts les rues à Moba pour protester contre les tueries attribuées aux milices pygmées dans cette partie du sud-est de la République démocratique du Congo. Cette protestation fait suite à l’attaque d’une milice des Pygmées le mercredi 11 janvier contre  les populations bantoues de la localité de Maseba dans ce territoire de la Tanganyika, tuant  trois personnes et blessant plusieurs autres, d’après un rapport François Kazwiba, président de la société civile de Moba, citée par Radio Okapi.

En novembre dernier, environ trente personnes ont été tuées notamment à la flèche lors d’une  nouvelle attaque toujours attribuée aux «populations autochtones-pygmées» sur la localité de Muswaki à 70 km sur la voie ferrée à l’ouest de Kalemie (Tanganyika).

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading