Opposant les étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées(ISTA) et ceux de l’Institut supérieur des techniques médicales(ISTM) ces tensions ont occasionné des arrestations des plusieurs étudiants selon une source estudiantine.

Au moins 5 étudiants arrêtés et plusieurs autres casses enregistrées, c’est le bilan de ces accrochages entre étudiants cette matinée au Campus du lac, a témoigné Sheria Kaberuka, porte parole des étudiants de l’ISTM joint par Politico.cd. Il rapporte qu’il s’est agit d’une provocation de la part des étudiants de l’ISTA.

“Un étudiant de l’ISTA a pénétré dans un auditoire de l’ISTM voulant s’attaquer à un de nos camarades de l’ISTM mais il s’est heurté à une terrible résistance. C’est ainsi que ça a dégénéré impliquant toutes les deux institutions dans ce conflit” a-t-il soutenu.

Nos tentatives pour joindre les autorités académiques de ces deux institutions sont restées vaines. Il est à souligné que le campus universitaire du lac, situé dans la capile du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC,  a depuis longtemps été le théâtre des conflits entre les étudiants des institutions d’enseignements supérieurs qui y sont logés.

1 comment

  1. La solution pour ces conflits est de chasser toutes ces institutions dans ce bâtiment et le remettre à sa destination datant (Hôpital général)

Comments are closed.