PUBLICITÉ

Les opérations d’enrôlement des électeurs à la traîne dans le Nord-Kivu

C’est le constat fait par plusieurs organisations de la Société civile au vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi, lundi 9 janvier à Goma.

Selon ces structures, citées par Radio Okapi, beaucoup d’habitants disent éprouver des « difficultés pour accéder aux centres d’enrôlements à cause du monnayage des jetons d’accès par certains policiers ainsi que par des tierces personnes en complicité avec des agents chargés de l’enrôlement. »

- Publicité-

A son tour,  Basengezi a appelé les autorités provinciales et les leaders locaux à sensibiliser les groupes armés à observer une trêve pendant la période d’enrôlement des électeurs.

Avec Radio Okapi

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU