Des dizaines de maisons incendiées à Rutshuru

Plusieurs dizaines de maisons ont été incendiées ce matin en province du Nord-Kivu, territoire de Rutshuru, chefferie de Bwito précisément dans le village de Kibirizi.

Il s’agit des populations membres de la communauté Nande qui ont manifesté leur colère contre le meurtre de deux personnes (une femme et son enfant de l’ethnie bande) tués dans la nuit de lundi à ce mardi 10 janvier 2016 par des présumés Nyatura (issus de la communauté hutu).

Selon un membre de l’Association des Jeunes pour le Progrès joint par par Politico.cd, le nombre de maison incendiées au cour de ces soulèvement populaires ce mardi dans le village de Kibirizi est estimé à environ une cinquantaine.

 » La tension a été perceptible durant toute la matinée, c’est vers midi que les FARDC (l’armée nationale) sont intervenues pour calmer les manifestants. A présent il s’observe une accalmie » a déclaré Patrick Nyakaribwa.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading