PUBLICITÉ

Le G7 soutient que l’UDPS présente un candidat Premier ministre

Alors que la désignation d’un Premier ministre issu du Rassemblement, conformément aux accords du 31 décembre dernier, fait débat au sein de cette large coalition des opposants au président Joseph Kabila, le G7 semble plus ouvert à l’idée de voir l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi de présenter son candidat.

Cette idée, confirmée le jeudi dernier par Félix Tshisekedi, fils du leader historique de l’UDPS, n’avait pourtant rencontré le consentement de toutes les composantes constituant le Rassemblement.

- Publicité-

Tout en affirmant que la question n’est pas encore traitée, Pierre Lumbi, ancien Conseiller spécial du président Jospeh Kabila et président MSR affirme que le G7 soutiendra un candidat de l’UDPS à la Primature, tout en se réservant « un mot à dire » sur le « critérium » de ce dernier.

Hier, Olivier Kamutu, l’autre cadre de cette coalition qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence avait reconnue « le droit » de l’UDPS de briguer la Primature.

Plusieurs autres plateformes du Rassemblement restent néanmoins sceptiques à cette idée, à l’image de la Dynamique de l’Opposition qui a laissé entendre qu’elle présentera son propre candidat.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

4 Commentaires

  1. « Plusieurs autres plateformes du Rassemblement restent néanmoins sceptiques à cette idée … »

    A part la Dynamique, quelle autre plate forme est sceptique? Alors pourquoi généraliser en utilisant le mot « plusieurs »?

    Dans le rassemblement il y a le G7, AR, Dynamique et UDPS & alliés. Y a-t-il une plate forme que je n’ai pas cité? Laquelle? Lesquelles?

    Merci d’être objectif. Vous êtes un site sérieux mais vous traitez cette histoire de « Primature » avec passion. Rectifiez le tir, vous risquez de perdre crédibilité.

  2. Donc nous pouvons déjà conclure que la transition actuelle n’est pas pour organisée les élections c’est pour empoché les politiciens ? ? ? Peuples vaux mieux un démon que vous gérez qu’ un ange que vs ne connaisser pas…

  3. le G7 ne peut qu’encourager cela. Lumbi et et les autres savent qu’ils ne sont pas crédibles aux yeux de la population congolaise. c’est une façon de se greffer à l’UDPS pour avoir cette confiance du peuple lors des prochaines élections. mais c’est trop tard. le peuple n’est pas si dupe.
    Monsieur Lumbi s’est enrichit, comme son mentor Kabila, avec le faux  »cinq chantiers ».

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU