jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 11:31 11 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 11:31 11 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 11:31 11 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 11:31 11 h 31 min

l'info en continu

Olivier Kamitatu contredit à son tour Félix Tshisekedi!

- Publicité-

Contrairement à ce qu’a affirmé hier Félix Tshisekedi, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le poste du Premier ministre n’est pas concédé au parti d’Etienne Tshisekedi. Selon Olivier Kamitatu, les discussions sont toujours en cours au sein du Rassemblement.

« Il y a des forces dont le poids et l’engagement politique pour arriver à ce résultat (les accords de la CENCO, NDLR) sont extrêmement importants, voilà au moins deux critères extrêmement déterminants pour le choix de ce Premier ministre« , explique Olivier Kamitatu sur Top Congo FM.

- Publicité-

Pour l’ancien président de l’Assemblée nationale, le G7, dont il fait partie, est également en discussions avec les autres plateformes du Rassemblement pour une désignation consensuelle du prochain Premier ministre, estimant toutefois que l’UDPS avait le « droit légitime » d’exister la Primature.

- Publicité -

18 Commentaires

    • maintenant les aspirant aventureux politiciens,au lieu de penser au bien être des congolais,ils se disputent des postes, voici pourquoi nous jeunes du Parti Congolais pour le Bien être des peuples P.C.B en sigle , lutons pour l’alternance,j’interpelle la conscience des peuples congolais pour ces grands sabotages de la part des gens qui prétendaient de défendre leurs causes.
      peuples congolais nous devons « agir pour survivre »
      D’apres Mayamba Mbakata Richard

  1. en nous soit dit au regards des événements nous avons remarqué le poids considérable et indiscutable de ludps qui est en plus la deuxième force politique au regard des élections de 2011 c’est serait discuté sur le sexe des anges, en voulant prendre la primature en présence en face de ludps

  2. TRÈS CHERS POLITICIENS, DÉTROMPEZ-VOUS , VOUS N’AVEZ PAS DU TOUT UNE BONNE RÉPUTATION AU PR`S DE LA POPULATION, QUE CA SOIT VOUS DE L’OPPOSITION ET PIRE CEUX DU POUVOIR,VOUS DE L’OPPOSITION N’OUBLIER PAS QUE VOUS AVEZ UN SURSIS, SURTOUT CEUX QUI VIENNENT RÉCEMMENT DE QUITTER KABILA, ALORS SOYEZ SAGE ,SOYEZ MOINS GOURMANDS, ET PENSEZ AU BIEN DU PAYS AU FINAL, ET SURTOUT PAR VOS AGISSEMENTS ÉVITEZ DE NOUS FAIRE CROIRE QUE FINALEMENT OPPOSITION OU MAJORITÉ C’EST FINALEMENT BLANC BONNET ET BONNET BLANC,NOUS LA POPULATION ON VOUS TIENT À L’OEIL

  3. Si le patriarche dirigé le comité de suivi, il serait indécent que son fils prenne la primature au risque de voir cette coalition pré électorale voler en éclats. Freddy, Olivier ou Martin ferait bien le job

  4. Et pendant ce temps-là, des troupes armées étrangères rentrent en grand nombre sur le territoire Congolais, poreux et ouvert pire que l’eau de robinet; La Ceni enrôle plein d’étrangers qui rentrent au Kivu chaque nuit, souvent escortés par la police nationale Congolaise (Ça sent le complot à plein nez!), pendant les heures de couvre-feu décrété par Julien Paluku, le gouverneur de cette province! Et les Congolais continuent d’être massacrés à 1 vitesse! Et personne ne dit rien, personne ne fait rien! VOYEZ-VOUS CE QUE JE VOIS?

  5. Nous pensions qu’avec le rassemblement , nous pouvions compter sur une opposition responsable mais les théâtres auxquels nous assistons prouvent que vous n’êtes pas dignes de confiance. La transition est pour une année seulement mais vous donnez l’impression que c’est la fin du monde au point de vous dechirez pour un poste de premier ministre mais qu’adviendra t’il lorsqu’il faudra désigner le candidat président de la république pour le compte de votre mega plate forme?

  6. Voila l;opportunite vs est donne alors faites de choix pr vs permettre d;acoster votre bateau sinon se sera coe un gateau que vs etes alle partager.nous attendons de vous la meritocratie que vos interet personnel

  7. En quoi ils sont différents de l’autre camp? Pour une primature D’UNE ANNÉE, si réellement ils sont sincère, pourquoi tergiverser ??

    • Ceux que nos politicien c’est honteux ,cellui qui as battu kabila aux election en 2011 ce mon president tshisekedi ,kamitatu etais chez kabila et je demande a ces politiciens qui viens de voler kabila de laisser les discussions unitul et nous les peuples nou avons le droit de faire le bon choix et ce le choix que president tshitshi avais laisser ,ceca meme son testament.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :