Urgent: Samy Badibanga échappe à un assassinat

arton9835

Le tout nouveau premier ministre RD-Congolais, Samy Badibanga, a été victime d’une tentative d’assassinat à Kinshasa. Une tentative à laquelle il a échappé belle grâce à la clairvoyance de sa garde rapprochée. Samedi 24 décembre 2016, le cortège du Premier ministre s’embourbe dans un embouteillage monstre à la hauteur de l’arrêt Maternité entre Binza Pigeon et Delvaux. Profitant de cette situation, deux individus armés identifiés comme un capitaine et un sergent des Forces navales essaient de tirer à bout portant sur le véhicule transportant le chef du gouvernement. Ces deux assaillants sont vite maîtrisés.

Plus de peur que de mal!
Informés de cette situation, les Amis de Samy Badibanga montent au créneau. Dans un communiqué signé par le coordonnateur Katumba Mumpoyi Stalonne, cette association exige que lumière soit faite et que les auteurs de cette tentative d’assassinat soient traduits en justice. Sans vergogne, les Amis de Samy Badibanga n’ont pas hésité un seul instant à demander que le général des Forces navales, dont les les tireurs sont identifiés comme sa garde, soit interpellé. Refusant d’assister impuissants à cet acte qui aurait pu être fatal pour le Premier ministre, les Amis de Samy Badibanga se propose de porter une plainte contre ce général des Forces navales. Une affaire à suivre…

img-20161225-wa0004

15 commentaires
  1. Pour quelle raison porter un coup dur contre la personne de Samy Badi surtout en ce moment très difficile que traverse la république ? La justice nous aidera à remonter la filière pour en connaitre les tenants et les aboutissants. Affaire à suivre…

  2. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE IMPRÉVISIBLE, COURT ET EFFICACE. L’HEURE EST GRAVE. LE KONGO EST TOUJOURS OCCUPE PAR LE TUTSI POWER. LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN aspire indéfiniment à une Révolution ADN Kongolais en allant des défaites en défaites jusqu’à la VICTOIRE FINALE dixit Mao Tse Tung… Tous les faux politiciens Kongolais et infiltrés experts en manœuvres politiques dilatoires prennent tous les Véritables Kongolais de souche purs sang pour des éternels petits cons mais plus encore pour leur marchepied pour accéder à la mangeoire dressée par l’Occupant Tutsi Power afin d’assouvir leurs besoins égoïstes pour leurs intérêts personnels pour balkaniser notre beau pays.

    D’ici le 19 Décembre 2016, surtout après cette fameuse date, que tous les véritables Kongolais de souche purs sang soient fiers front levé et tête haute, endurants, attentifs, vigilants, lucides, déterminés, intransigeants, nationalistes, patriotes, unitaristes, refondateurs du Kongo martyrisé, nous avions déjà vu des vertes et des pas mûres comme coups bas et mauvais fruits produits par la classe politique Kongolaise pouurrie, crasseuse, aphone, traîtresse de la Nation Kongo, médiocre, corrompue, cynique et inconsciente congénitale. L’HEURE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO SOUS-OCCUPATION DU TUTSI POWER A SONNÉ.

    SEUL LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE EST L’UNIQUE ALLIE DE LA RÉSISTANCE KONGOLAISE AVEC UN LEADERSHIP COLLECTIF POUR LIBÉRER NOTRE PAYS QUI PLOIE SOUS LE JOUG PESANT ETRANGER. DEPUIS 1961 (Assassinat de Patrice-Émery Lumumba) et à partir de 1968 (Assassinat de Pierre Mulele) TOUS LES FAUX POLITICIENS SANS EXCEPTION CORROMPUS JUSQU’A LA MOELLE ÉPINIÈRE EXPERTS EN MANŒUVRES POLITIQUES DILATOIRES QUI NE PEUVENT LIBÉRER LE KONGO ONT ROULE SANS VERGOGNE LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE A CHAQUE MOMENT IMPORTANTISSIME DU TOURNANT CAPITAL DE L’HISTOIRE DE LA NATION KONGO.

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE IMPRÉVISIBLE, COURT ET EFFICACE. VIVE LA REVOLUTION. INGETA

    1. Mon frere, tu as bien dit mais je pense qu,il est temps nous congolais pre prenions conscience sinon on restera la entrain d,accuser les autres. Samy be va pas mourir pour la cause de qui que ce soit , c,est parce qu,il veut lui aussi etre et faire comme les autres, s,s,il pouvait etre du camps des autres et dire non a ce qui lui a ete propose on n,assisteeraitas a tout ce theatre. Cha cun va recolte ce qu,il aura semer, car tout finis par nous suivre et nous timber de sud de la tete. Mbongo ya biso na nioso, au lieu ya koluka ko aquerir independence, la vraie democratie pour etre libre pour savoir dire non, nous preferons ramper ,quemender notre propre argent, et plus grave Encore tous ces soit disant la ne recoivent que de miettes et c,est pour ca qu,ils sont pret a vendre le pays parce que leurs epouses rwandaises font pression
      A tous ceux la nous les maudissons tous en disant, le fait d,epouser les rwandaises qui font pression, ils mauront tous avant tout le monde car ils ne sauront plus faire in choix et le meilleur defaut six de mourir puis tout laissez

  3. Si il y a un organe sur lequel il ne faut surtout pas compter c’est bien la justice.Cette histoire passera vite aux oubliettes.Il y a bcp de vautours qui lorgnaient ce poste dont kamerhe

  4. Des histoires. Y a à boire et à manger.
    Soit c’est une expression de mécontentement général qui pourrait témoigner la contrainte de service de certains congolais à ne pas réagir en mouvement.
    Soit c’est une cabane montée de toutes pièces pour susciter un obstacle aux négociations en souffrance dont Badibanga est la cible des conclusions.
    C’est qui devient sérieux c’est la méfiance populaire au voisinage du pouvoir. On se.demande le genre de discours annuel des voeux de Kabila avec ses morts des 19 et 20 septembre et décembre derniers. Promesse de paix? Amour du peuple? 8 chantier? Revolution de la modernité? Sourire? Colère? Demande de pardon? Ou silence

  5. Les soldats ont agit de leur propre chef. Le General de la force navale ne les a pas envoyé comettre l’infraction. il ne faut pas citer ce responsable dans une telle betise.

  6. C’est une plaisenterie et pire mensonge; pourquoi la presse n’en a pas parlé, surtout les medias publiques? on aurait du nous montrer de images.

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…