Urgent: Samy Badibanga échappe à un assassinat

arton9835

Le tout nouveau premier ministre RD-Congolais, Samy Badibanga, a été victime d’une tentative d’assassinat à Kinshasa. Une tentative à laquelle il a échappé belle grâce à la clairvoyance de sa garde rapprochée. Samedi 24 décembre 2016, le cortège du Premier ministre s’embourbe dans un embouteillage monstre à la hauteur de l’arrêt Maternité entre Binza Pigeon et Delvaux. Profitant de cette situation, deux individus armés identifiés comme un capitaine et un sergent des Forces navales essaient de tirer à bout portant sur le véhicule transportant le chef du gouvernement. Ces deux assaillants sont vite maîtrisés.

Plus de peur que de mal!
Informés de cette situation, les Amis de Samy Badibanga montent au créneau. Dans un communiqué signé par le coordonnateur Katumba Mumpoyi Stalonne, cette association exige que lumière soit faite et que les auteurs de cette tentative d’assassinat soient traduits en justice. Sans vergogne, les Amis de Samy Badibanga n’ont pas hésité un seul instant à demander que le général des Forces navales, dont les les tireurs sont identifiés comme sa garde, soit interpellé. Refusant d’assister impuissants à cet acte qui aurait pu être fatal pour le Premier ministre, les Amis de Samy Badibanga se propose de porter une plainte contre ce général des Forces navales. Une affaire à suivre…

img-20161225-wa0004

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.