Tshisekedi supervisera la mise en oeuvre de l’accord issu du Dialogue de la CENCO

La Majorité Présidentielle et la coalition des opposants du Rassemblement, du Front pour le Respect de la Constitution, des signataires du Dialogue de la Cité de l’UA, et les organisations de la Société civile pourraient signer un accord cet aprrès-midi pour mettre un terme à la crise politique que traverse la République démocratique du Congo.

Cet accord, apprend-on, autorise le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila jusqu’à la fin de l’année prochaine. En contrepartie, le chef de l’Etat s’engage à ne pas chercher à modifier la Constitution pour pouvoir briguer un troisième mandat en 2017.

Un nouveau Premier ministre sera également désigné, et, toujours d’après plusieurs sources, la mise en oeuvre de cet accord politique sera supervisée par l’opposant historique Etienne Tshisekedi.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.