La LUCHA appelle à occuper paficiquement les rues et les espaces publics en RDC dès “le 19 décembre à 23h59”!

Alors que l’opposition congolaise, la Majorité Présidentielle et la société civile n’ont donné aucun mot d’ordre à la population ce lundi 19 décembre, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement a appelé le peuple Congolais à descendre dans les quartiers, les rues, les ruelles et tous les espaces publics.

Cet appel à une manifestation pacifique précède un appel au chef de l’État Congolais Joseph Kabila à se prononcer publiquement sur son départ de la présidence de la République Démocratique du Congo à l’expiration de son second et dernier mandat.

La Lucha estime que rien n’est encore perdu pour le président Congolais qui dispose encore de quelques heures pour couper cours à toutes supputations, lui prêter de vouloir briguer un troisième mandat non constitutionnel.

Un membre de la Lucha revient sur cet appel à la mobilisation pacifique du peuple Congolais pour imposer l’alternance à la tête du pays.

Le message de la LUCHA

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/298494924″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…