Publicité

La LUCHA appelle à occuper paficiquement les rues et les espaces publics en RDC dès « le 19 décembre à 23h59 »!

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) lance « son mot d’ordre » à ses partisans pour occuper les rues et les espaces publics en RDC à la fin du mandat du président Kabila, le 19 décermbre.

Alors que l’opposition congolaise, la Majorité Présidentielle et la société civile n’ont donné aucun mot d’ordre à la population ce lundi 19 décembre, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement a appelé le peuple Congolais à descendre dans les quartiers, les rues, les ruelles et tous les espaces publics.

Cet appel à une manifestation pacifique précède un appel au chef de l’État Congolais Joseph Kabila à se prononcer publiquement sur son départ de la présidence de la République Démocratique du Congo à l’expiration de son second et dernier mandat.

La Lucha estime que rien n’est encore perdu pour le président Congolais qui dispose encore de quelques heures pour couper cours à toutes supputations, lui prêter de vouloir briguer un troisième mandat non constitutionnel.

Publicité

Un membre de la Lucha revient sur cet appel à la mobilisation pacifique du peuple Congolais pour imposer l’alternance à la tête du pays.

Le message de la LUCHA

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/298494924″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading