La LUCHA appelle à occuper paficiquement les rues et les espaces publics en RDC dès “le 19 décembre à 23h59”!

Alors que l’opposition congolaise, la Majorité Présidentielle et la société civile n’ont donné aucun mot d’ordre à la population ce lundi 19 décembre, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement a appelé le peuple Congolais à descendre dans les quartiers, les rues, les ruelles et tous les espaces publics.

Cet appel à une manifestation pacifique précède un appel au chef de l’État Congolais Joseph Kabila à se prononcer publiquement sur son départ de la présidence de la République Démocratique du Congo à l’expiration de son second et dernier mandat.

La Lucha estime que rien n’est encore perdu pour le président Congolais qui dispose encore de quelques heures pour couper cours à toutes supputations, lui prêter de vouloir briguer un troisième mandat non constitutionnel.

Un membre de la Lucha revient sur cet appel à la mobilisation pacifique du peuple Congolais pour imposer l’alternance à la tête du pays.

Le message de la LUCHA

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/298494924″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

La CENI a brûlé ses propres machines (Réactions)

Les réactions tombent aussitôt que la nouvelle de l’incendie de l’entrepôt de…