“A présent, peuple congolais, la balle est dans votre camps”, lance Félix Tshisekedi!

Comme annoncé, les discussions ont échoué. A présent, peuple congolais, la balle est dans votre camp! Nous sommes arrivés au bout de nos efforts“, a déclaré Felix Tshisekedi via son compte Twitter, quelques minutes après l’annonce de la suspension des travaux de ces discussions de dernière chance sous l’égide de la CENCO à Kinshasa.

Ces travaux sont suspendus sans que l’Opposition et la Majorité ne parvienne à un accord, alors que l’opposition a toujours fait savoir qu’elle descendrait dans la rue si le président Kabila ne quittait pas le pouvoir à l’issu de son dernier mandat, le 19 décembre.

L’ONU, les organisations de défense des droits de l’homme et la communauté internationale craignent des violences dans le pays, alors que plusieurs pays, dont la Belgique et les Etats-Unis ont demandé à leurs ressortissants de quitter le pays.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.