Publicité

Dialogue CENCO: le Rassemblement fait appel à Freddy Matungulu et François Mwamba pour affronter Corneille Nangaa

Une querelle a éclaté entre le Rassemblement et le président de la CENI au sujet de la date du scrutin présidentiel au Dialogue de la CENCO cet après-midi à Kinshasa.

Devant les évêques catholiques, les représentants du Rassemblement et des partis politiques signataires de l’accord de la Cité de l’Union Africaine, le président de la Commission électorale Nationale indépendante (CENI) n’a pas reculé de son discours en affirmant haut et fort que « des bonnes élections » ne pourront se tenir qu’en avril 2018.

Cette sortie a provoqué une indignation côté du Rassemblement, qui a fait entrer dans la salle ses experts en matière électorale: le président de l’ADR  François Mwamba et celui de « Congo Na Biso » Freddy Matungulu. Les discussions chauffent en ce moment.

A suivre.

Publicité

10 comments
    1. On ne peut pas parler de confrontation mais plutôt des échanges pour trouver un calendrier consensuel pour l’organisation des elections, dans un climat apaisé.

  1. Ce monsieur croit que son point de vue est une parole d’évangile et tous sommes obligés de dire oui. Donc ce n’est plus la constitution qui fixe les dates des élections aux quelles tout le monde doit se conformer ! Naanga et Kabila la Rdc n’est pas votre champ svp. Courage au Rassop le peuple est avec vous

    1. Qui est ce peuple à qui vous faites toujours allusions (kupakola ye buzoba). Vous pensez que vous êtes appuyé à 100% par nous peuple, vous qui êtes en train d’applaudir vos soit disant opposants, assoiffés du pouvoir. Vous n’avez pas remarqué ce qui s’est passé autour du cota entre MLC, UDPS et le parti cher à Kengo (un nom que j’ai appris quand j’étais encore sur le banc de l’école il y a 35 ans).

  2. De quel francois mwamba vous avez fait appel celui qui as trahi le mlc et est aller à la MP et après au rassemblement un vagabond politique de la sorte vous faites confiance à un tel individu son expertise n’a pas de valeur

  3. Avec le Prof. Freddy MATUNGULU, les choses seront claires. En sa qualité d’économiste confirmé, il est en mesure de confronter monsieur Corneille NANGAA de la CENI.

  4. C’est juste pour embrouiller. Qu’ils donnent les moyens dont a besoin la CENI. tous les deux ont travaillé sous Kabila, donc ils ont amassé aussi l’argent. Qu’ils se cotisent avec le régime en place, le G7 et tous ceux qui ont été à la mangeoire kabiliste pour nous amener aux élections même demain. Nous peuple sommes prêts

    1. Les élections en RDC sont des matières mystiques, fetichistes, coûteuses, intellectuellement incomparables avec ce qui se fait dans d’autres pays. Les agents de CENI sont les plus payés du monde et le Président de la CENI gagne plus que le Président de la Banque Mondiale, plus que le DG Fonds Monétaire international, plus que le Président des USA, de la France et de l’Allemagne. La ne respecte pas la Constitution et installe le Président de la République au Pouvoir. .
      Bref, créons une Université Élections. …

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading