Le MLC quitte définitivement le Dialogue de la CENCO, qui « amènera à la violation de la Constitution »

Le Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba « fustige le comportement hégémonique du Rassemblement » et annonce que ces discussions violeront la Constitution.

Le MLC et ses alliés leur départ définitif des discussions directes sous l’égide des évêques de la CENCO.  Dans une déclaration rendue publique par Eve Bazaiba, Secrétaire générale du MLC, évoque le « le non-respect du quota qui devrait revenir à ce parti et à ses alliés du Front pour le Respect de la Constitution.

« Le Front fustige le comportement hégémonique du Rassemblement qui s’est permis avec l’aval de la CENCO, de s’attribuer le quota du Front et celui revenant à la société civile, » dit ce communiqué.

 

Publicité

Le parti de Jean-Pierre Bemba fait savoir que ce « Dialogue n’est la solution au problème ».

« Par ailleurs au regard de la nature des commissions constituées, le Front attaché à sa vision d’un dialogue technique, se trouve plutôt en face d’un dialogue éminemment politique qui mènera à coup sûr à la violation de la constitution, » conclu ce document.

 

5 comments
  1. Pourquoi est alle ala dialogue politique alors qu ‘il etait pr la dialogue technique ,tout ça rien que por des positionement ,voila nos politichiens qui vont rien resoudre

  2. De quelle violation constitutionnelle parle le MLC? Qu’ils arrêtent de distraire le peuple Congolaise parce que ce n’est pas aujourd’hui que cette constitution a été violée et d’ailleurs c’est la raison de la crise qui couve encore, pour laquelle la CENCO offre ses services mais avec des politiciens qui ont des agendas cachés il sera malheureusement difficile d’amorcer une négociation qui mettrait tout le monde d’accord. Bemba, tout en étant en prison perçois régulièrement ses émoluments de sénateur. Son parti laissé à la mercie de tous les vents qui secoue la scène politique Congolaise avec des départs qui ne se comptent plus, cela n’etonnera pas d’avantage les esprits avertis comme nous. De qui veut on se moquer?

    1. Imbecile Antoine M. et salaud… voici comment l’idiotie reagit a une declaration sage du MLC. Vous le ruandais qui ne cessait de commenter nos infos congolaise on aura votre peau apres qu’on ait celui de kanachien. Dans quel pays tu as vu un president faire des negociations pour respecter la constitution. Tu crois que c’est une bonne option de dire tout hautement que cette constitution a toujours été violée, sale ruandais et idiot, imbecile… On aura votre peau quand on descendre bruler votre pays comme vous avez fait chez nous avec la complicité de certains idiots de congolais. c’est plutot toi qui te moque de nous avec de reaction comme ca imbecile

  3. Malheureusement les membres du MLC ne comprennent pas le jeu de Eve. Celle-ci soutient l’UDPS son parti d’origine et veut noyer le parti de Jean pierre Bemba.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading