Dialogue de la CENCO: Kengo joue le trouble-fête

Comme à l’ouverture du Dialogue de la Cité de l’Union Africaine, le 1er septembre dernier à Kinshasa, le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a joué la surprise à s’emprennant à Vital Kamerhe, désigné « co-modérateur de l’Opposition pro-Dialogue ». 

Absent de la liste des participants, le président de l’Opposition Républicaine, une coalition des partis se disant de l’Opposition, est monté au créneau en adressant une lettre à la facilitation de la CENCO pour fustiger Vital Kamerhe, qu’il considère ne pas avoir « mandat de co-modération« .

« En aucun cas, elle [l’Opposition Républicaine] ne le sera par le co-modérateur de la composante +Opposition politique+ Monsieur Vital KAMEHERE qui, en l’occurrence, n’a jamais été mandaté par l’Opposition Républicaine et dont la mission était circonscrite au Dialogue National Inclusif« , dit cette lettre signée par Michel Bongongo, coordonnateur de cette plateforme dont M. Kengo en est « l’autorité morale ».

« Nous vous prions donc, au nom du principe de l’inclusivité, de bien vouloir nous communiquer le quota que vous aurez retenu pour l’Opposition Républicaine« , conclu-t-elle.

Publicité

La CENCO s’est refusée « tout commentaire » à propos de cette lettre « pour l’instant ».

 

1 comments
  1. Mr Kengo à totalement raison. Ce deuxième dialogue inclusif que tout congolais attendait est différent du premier où Mr L’amère faisait office de co-modérateur (car mandaté par le fameux Kodjo). De qui est-il mandaté cette fois-ci ? La CENCO n’a pas besoin d’être modérée car nous savons tous sa neutralité et surtout son sérieux. Où en est-il de L’UN après dissension ?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading