Louis Michel refait surface chez Tshisekedi!

Visage familier des tractations politiques en République démocratique du Congo, notamment durant celles de Sun City en 2001, en Afrique du Sud et plus intensément pendant la crise électorale de 2006, Louis Michel a été reçu vendredi 25 novembre par le président de l’UDPS,  Etienne Tshisekedi, également président du Rassemblement.

D’après des sources proches de l’UDPS, les deux hommes ont échangé longuement sur la situation politique au pays, à l’approche de la date fatidique du 19 décembre 2016. Rien n’a filtré concernant la discussion entre les deux.

L’opposition congolaise dirigée Etienne Tshisekedi a en effet réitéré son ultimatum au président Joseph Kabila pour qu’il quitte le pouvoir à l’issu de son deuxième et dernier mandat.  Louis Michel, dont le fils n’est autre Charles Michel, l’actuel et le plus jeune chef de gouvernement de l’histoire de la Belgique, fait partie de plusieurs personnalités internationales qui ont rendue visible au président du Rassemblement ces derniers jours.

La Belgique, comme la France et les Etats-Unis, ou encore l’Union Européenne,  appelle à des nouvelles discussions entre le pouvoir et le Rassemblement, qui a boycotté le Dialogue de la Cité de l’Union Africaine qui a abouti à des accords le 18 octobre dernier.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.