La Monusco salue la nomination de Samy Badibanga

Nous prenons acte de la nomination de Monsieur Samy Badibanga au poste de Premier ministre, ce qui traduit en termes concrets que déjà, des pas significatifs sont en train d’être pris dans la mise en oeuvre de l’accord qui a été signé le 18 [octobre] à la Cite de l’Union Africaine“, a déclaré le Lieutenant-colonel Félix Basse, Porte-parole de la Monusco au micro de Top Congo FM.

Tout en saluant cette nomination, la Monusco espère que le Premier minsistre Samy Badibanga pourra “créer un climat propice et apaisé” pour la suite de l’agenda qui a été décliné dans l’accord du Dialogue.

Ecoutez  le Lieutenant-colonel Félix Basse dans un élément exclusif de Top Congo.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.