Le fait s’est produit aux environs de 8 heures ce matin. “La victime est un receveur très connu dans ces lieu“, raconte un commerçant et témoin oculaire de ce meurtre. “Ils se sont juste croisés ici et du coup on a vu le policier ouvrir le feu. Il lui a logé deux coups de balles dans l’abdomen“, rajoute la source.

L’élément de la police auteur de ce meurtre a pris le large juste après son forfait. D’autres sources affirment qu’il serait déjà appréhendé par les forces de l’ordre. Les autorités urbaines contactées promettent de mener des enquêtes afin que le responsable de cet acte soit puni conformément à la loi.

2 comments

  1. Pendant 15 ans kabila a judicieusement tué par poisons retardée ou par exécution éliminés tout nos vaillants militaires et généraux du moins ceux qui n’ont pas quitter le Congo.
    Et kabila n’a pas voulu réformer une armée nationale congolaise composé des citoyens congolais qui auraient l’amour du Congo et du peuple congolais, une armée congolaises prête à se sacrifier pour protéger le citoyen congolais et son territoire congolais. C’est ainsi que tous ses étrangers armée tire à bout de champ pour un oui ou non sur la population congolaise qui n’est pas armée.
    Même vous même la le peu de militaires congolais qui sont encore dans l’armée de kabila, comment pouvez vous acceptez de vous faire désarmé par des milices étrangères qui sont dans la même armée que vous et vous n’êtes pas en guerre, pour dire que vous déposez les armes pcq vous avez perdu la guerre, expliquénous un peu ça. Mon oncle était militaires katangais quand il y avait quelques choses de pas normal il prenait son arme et il disait qu’il etait prêt à mourir pour son pays l’arme à la main. C’est pour cela qu’il avait choisi d’être soldat
    Pendant 15 ans kabila est occupé a former pour sa protection personnel une milices composé de rwandais,ougandais,
    burundais ,et des soudanais rebelles, que kabila à racheté au rebel riek b. Du Soudan.
    Actuellement ruberwa est occupé aussi de former toute une armée dans le sud Kivu à miningwe ou (mininbwe) composé que des rwandais tutsis et il vient nous raconte des histoires avec des minorité facial (kabila est de mèche avec ruberwa , le gouvernement central est courant et personne n’informe le peuple Congolais ce complots de balcanisation du Congo .kabila à diviser les anciennes provinces en 26 provinces sans préparation rien du tout, tout simplement pour semer la confusion au Congo), ruberwa dit qu’il est congolais ok mais d’ou vient cette histoire de facial différents et ne devrait pas poser de problèmes, si lui a un problème alors qu’il retourne au rwanda d’où il vient là bas ils ont se problème et ces à eux de trouver la solution, il ne faut pas amené ce problème ici au Congo. Ruberwa dit qu’il est fier d’être tutsis qu’est ce cela vient faire ici au Congo, nous nous sommes fière d’être congolaise quelques soit le facalendrier que tu as, mais soi congolais natifs.
    ICi chez nous au Congo nous avons plusieurs sortes de facials ,cela ne nous divise pas nous sommes tous congolais un seul peuple, et personne ne se sans minauritaire ici chez nous au Congo,nous nous sommes unis, nous restons unis, et nous ne nous donnons pas du poisons entre nous pour nous entre tué, ça c’est la spécialité des rwandais tutsis, rentrer chez vous avec vos sale cultures rancunières.
    En observant bien c’est les mêmes personnes qui etaient en rébellions dans le Kivu qui sont venues avec des armes et Laurent Désiré kabila attaque le Congo et finalement ils ont éliminés Laurent Désiré kabila le seul qui avait des sentiments nobles pour le Congo et sont peuple.
    Ceux- ci avec kabila se sont des imposteurs,mende tambwe ruberwa bisegimana le directeur de cabinet de kabila ect…c’un groupe de malfaiteurs et ils ont vraiment leur façon réflexions de voir les choses, ils disent que kabila à apporter la paix ? ?? Tandis que c’est kabila qui est venu avec sa clique apporter la guerre jusqu’aujourd’hui c’est lui kabila et sa clique armée jusqu’auX dents c’est kabila qui opprime,sème la terreur et prends le peuple Congolais en otages .Et le monde regarde et ne dit rien.
    Je me rappelle quand kagame a tué le pr.abiryamana , tout les autre tutsis qui le support financièrement bisegimana, mico ect. …quand les rwandais s’entre tuaient, de deux côté il y a eu génocide. Le monde ne doit pas oublié que c’est les tutsis qui se sont préparés pendant des années partout où il étaient réfugiés les tutsis ont comploter et ses les tutsis qui ont attaqué les premiers les hutus ont été pris par surprise donc les deux ethnies se sont atrocement entre tués mais les tutsis malins eux avaient le temps de filmer garder des preuves et se faire passer pour des victimes. Parfois même les tutsis se faisaint passer pour des hutus et tuaient les tutsis qui étaient restés au rwanda et ils les traitaient de colabos.
    Le monde entier regardait à la tv et se disait que c’était un problème qui concernait le rwanda, et l’homme fort kagame disait que le monde ne devait pas s’en mêler le rwanda était un pays souverain.
    Le monde a bougé quand il y eut le choléra ( puisque les cadavres etaient jeter dans le fleuve zaire et le lac) via le fleuve Zaïre et le lac tanganika et comme vous le savez quelque part le fleuve Zaïre rejoint le nil (j’espère que je ne me trompe sorry) so, il a y eut donc risque de contamination.de tout les pays riverains qui ont protester.
    Aujourd’hui encore tout se qui se passe au Congo dans le Kivu a béni, est comploté, dirigée par kagame du rwanda, le but extermination du peuple congolais et puis occupé le terrain déserté ,semer la terreur parmis la population frontalier entre le Congo, les voisins rwandais ougandais etc…Et kabila le sait puisque il travaille avec kagame.
    Et certains congolais corrompu disent que kabila qui est armée jusqu’aux dents apporte la paix. ..

    1. Quoique l’écriture pose problème, ce qui est dit est à prendre au sérieux. Nous sommes pris en otage avec la complicité de nos propres frères congolais.

Comments are closed.