Francis Kalombo remplacé à la jeunesse du PPRD!

Le parti au pouvoir a procédé à plusieurs nominations le jeudi dernier, remplaçant son président de la ligue des jeunes Françis Kalombo, qui a démissionné en mai dernier pour rejoindre l’opposition aux côtés de Moïse Katumbi.

Le Secrétaire général du PPRD, Henry Mova Sakany a procédé le 17 novembre, devant de nombreux militants venus de tous les coins de la capitale, à la publication d’une série de mises en place au sein du parti présidentiel.  D’abord le remplacement de Francis Kalombo, qui a rejoint l’opposition aux côté de Moïse Kautmbi, à la présidence nationale de la ligue des jeunes par Patrick Kanga, et puis aux secrétariats exécutifs provinciaux qui se composent essentiellement des gouverneurs des provinces; ainsi qu’au comité national de la ligue des jeunes. Francis Kalombo avait quitté son poste et le parti en mai dernier.

Dans son allocution, Henry Mova Sakany a fait savoir que l’avenir du PPRD reposait sur les jeunes.

«Nous avons rajeuni le comité national de la ligue des jeunes sur votre demande. C’est un exercice difficile de faire le choix parmi tant de jeunes compétents. Seulement, je vous demande de soutenir ce nouveau comité dirigé par Patrick Kanga, un jeune comme vous», a-t-il déclaré.

Publicité

L’une des rares jeunes femmes à être nommée à un poste de responsabilité au sein de la jeunesse du parti au pouvoir, Isabelle Ebambi Katalayi, qui porte depuis plusieurs années un combat pour l’emploi des jeunes, a remercié le Secrétaire général du PPRD et le président Joseph Kabila pour cette occasion.

«Au niveau national, on va bien sûr se déplacer; mais le premier message qu’on peut passer à la jeunesse à ce stade est que la première préoccupation de la jeunesse c’est la formation et l’emploi. Nous allons pouvoir nous adonner pour les former, leur montrer des pistes de solution pour trouver un emploi. La jeunesse peut déjà se réjouir de notre élévation parce que nous allons leur montrer le chemin pour trouver un emploi. C’est vrai que ce chemin est difficile aujourd’hui, mais il faut qu’on leur donne des mécanismes pour se faire former, les mettre au courant des besoins réels qu’on trouve sur le marché de l’emploi», a déclaré Isabelle Ebambi Katalayi à la fin de la cérémonie.

 

2 comments
  1. Franchement, elle sort de quelle brousse avec un discours décousu de chercher les mécanismes de formation? Le perd devient un état dans un état et les universités, les instituts supérieurs et de grandes écoles ne forment ils pas? Pprd devient le pôle emploi ou l’agence pour l’emploi et de quelle jeunesse, mord ou de tous les jeunes congolais . Aussi elle ne peut tenir ce discours qu’il en suivant son maître le Sg Mova champion des inepties et le chapiteau de chègues avec un accoutrement inapproprié pour un haut cadre du parti . En quoi est-il modèle pour la jeunesse? Croit-il qu’en se rabaissant de cette façon qu’il va convaincre la jeunesse congolaise sauf ceux et celles qui sont de son obédience et qui le ressemblent tous des voyous

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading