Francis Kalombo remplacé à la jeunesse du PPRD!

Le Secrétaire général du PPRD, Henry Mova Sakany a procédé le 17 novembre, devant de nombreux militants venus de tous les coins de la capitale, à la publication d’une série de mises en place au sein du parti présidentiel.  D’abord le remplacement de Francis Kalombo, qui a rejoint l’opposition aux côté de Moïse Kautmbi, à la présidence nationale de la ligue des jeunes par Patrick Kanga, et puis aux secrétariats exécutifs provinciaux qui se composent essentiellement des gouverneurs des provinces; ainsi qu’au comité national de la ligue des jeunes. Francis Kalombo avait quitté son poste et le parti en mai dernier.

Dans son allocution, Henry Mova Sakany a fait savoir que l’avenir du PPRD reposait sur les jeunes.

«Nous avons rajeuni le comité national de la ligue des jeunes sur votre demande. C’est un exercice difficile de faire le choix parmi tant de jeunes compétents. Seulement, je vous demande de soutenir ce nouveau comité dirigé par Patrick Kanga, un jeune comme vous», a-t-il déclaré.

L’une des rares jeunes femmes à être nommée à un poste de responsabilité au sein de la jeunesse du parti au pouvoir, Isabelle Ebambi Katalayi, qui porte depuis plusieurs années un combat pour l’emploi des jeunes, a remercié le Secrétaire général du PPRD et le président Joseph Kabila pour cette occasion.

«Au niveau national, on va bien sûr se déplacer; mais le premier message qu’on peut passer à la jeunesse à ce stade est que la première préoccupation de la jeunesse c’est la formation et l’emploi. Nous allons pouvoir nous adonner pour les former, leur montrer des pistes de solution pour trouver un emploi. La jeunesse peut déjà se réjouir de notre élévation parce que nous allons leur montrer le chemin pour trouver un emploi. C’est vrai que ce chemin est difficile aujourd’hui, mais il faut qu’on leur donne des mécanismes pour se faire former, les mettre au courant des besoins réels qu’on trouve sur le marché de l’emploi», a déclaré Isabelle Ebambi Katalayi à la fin de la cérémonie.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.