Beni: combats à l’arme lourde et situation confuse après l’attaque d’une position des FARDC

Situation très confuse dans la soirée du samedi 12 novembre après une attaque de présumés rebelles ADF et la riposte des Forces armées de la RDC à Bunake, village situé à environs 2 kilomètres d’Eringeti, en territoire de Beni.

La société civile de Beni signale des forces détonations d’armes lourdes et légères entendues dans cette région de l’Est de la République démocratique du Congo depuis l’apres-midi de ce samedi. Selon Jean-Paul Ngahangondi de l’organisation de défense des droits de l’homme CRDH( Convention pour le respect des droits de l’homme), il s’agirait d’un « assaut des présumés ADF sur une position FARDC« .

Il précise que des populations de Bunake et Eringeti fuient leurs habitations prenant la direction de la province de l’Ituri. Une autre attaque a été signalée dans le village de Bunake ce vendredi 11 novembre faisant deux morts parmi les civils.

Jean Paul Ngahangondi témoigne au téléphone de Sammy Mupfuni

Publicité

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/292729176″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading