Explosion à la grenade à Goma: la mise au point de la Monusco

 Tchagbele Bilakameso, responsable de la division de l’information publique de la Monusco à Goma contredit le premier bilan de 3 mors dans l’explosion accidentelle d’une grenade dans l’Est de la RDC. 

Alors qu’un premier bilan provisoire faisait état de trois morts et plusieurs blessés, la division de l’information publique de la Monusco basée à Goma a donné un bilan officiel d’un civil tué, une écolière, 31 casques bleus Indiens blessés et un autre civil.

« Tous ces blessés ont été évacué et sont pris en charge par l’hôpital de la Monusco » a déclaré à Politico.cd Tchagbele Bilakameso, responsable de la division de l’information publique de la Monusco à Goma.

Par ailleurs il ne précise pas l’origine de la grenade indiquant que « les enquêtes ont été ouvertes » pour donner plus de détails sur la cause de cet explosion.

Publicité

Tchagbele Bilakameso au téléphone de Politico.cd avec Fiston Mahamba

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/292061589″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading