L’Ambassadeur de France à Kinshasa convoqué par le Gouvernement!

L’ambassadeur de France en poste à Kinshasa, Alain Remy est convoqué au ministère congolais des Affaires Etrangères cet après-midi, apptend-t-on des sources concordantes.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo proteste contre les déclarations des officiels français appelant au depart du président Joseph Kabila et à des sanctions, notamment européennes contre Kinshasa.

Après avoir déclaré que la RDC était au bord de la guerre civile, Jean Marc Ayrault, le ministre français des Affaires Etrangères est revenu à la charge hier sur Tv5 Monde pour appeler à des sanctions contre le gouvernement et le respect de la Constitution

Toujours hier, le Quai d’Orsay a  souhaité que « l’Union européenne utilise tous les moyens à sa disposition, y compris, si nécessaire et en fonction de l’évolution de la situation, le recours à des mesures de sanctions ».

Publicité

« La sollicitude du ministre Ayrault pour la RDC devient suspecte », a réagi Lambert Mende.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading