Nouvelle attaque des présumés ADF près de Beni!

Kasinga, localité située à quelques kilomètre de la ville de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo, a connue une nouvelle attaque des présumés combattants ADF la nuit du mercredi au jeudi 22 septembre, faisant plusieurs morts et dégâts matériels, rapportent des sources locales. 

Cette attaque, la quatrième en une semaine, a fait sept morts, selon un bilan provisoire, confirmée par les autorités administratives.

Pour sa part, L’ONG « Convention pour le Respect des Droits Humains » indique que plusieurs habitations ont été incendié par les assaillants.

« Le bilan pourrait être revu à la hausse car la fouille du lieu sinistre n’est pas encore terminée« , a fait savoir une source proche de la mairie de la ville de Beni contacté par Politico.cd

Publicité

Dans le centre de la ville, plusieurs activités dont le commerce et les écoles viennent de fermer. À la base, les étudiants sont descendus dans la rue protestant contre ce nouveau massacre, qu’ils qualifient « de trop », mettant en cause l’inefficacité de l’armée congolaise et des Casques bleus de la mission Onusienne à rétablir la paix dans cette zone.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading