PUBLICITÉ

Une dizaine d’activistes pro-Denis Mukwege arrêtés à Kinshasa

Selon l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), « une dizaine » de jeunes de la  plateforme « Campagne pour la Paix », dirigée Dr Mukwege, dont Pasteur Remy Flame Manguamba de l’Assemblée des vainqueurs, église de réveil située dans la commune de Lemba (au centre de Kinshasa), ont été arrêté  par  « des agents de l’Agence nationale de renseignements (ANR)« .

« Ils ont été conduits au cachot de l’ANR +direction générale+, rapporte l’ACAJ à Politico.cd, tout en condamnant cet « enlèvement et la détention arbitraire« .

- Publicité-

Cette ONG de défense des droits de l’homme, dirigée par Me Georges Kapiamba « exige leur libération sans condition et des sanctions contre leurs auteurs »

Les autorités de l’ANR sont restées joignables à nos appels, ce jeudi soir.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

2 Commentaires

  1. j’ai peur pour le Docteur Mukwege, Kinshasa est capable de le faire éliminer, il dérange, car il dénonce a juste titre l’incompétence du gouvernement Congolais. Comment un pays aussi riche, peux il vivre dans cette misère.

Comments are closed.

EN CONTINU