Selon l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), “une dizaine” de jeunes de la  plateforme “Campagne pour la Paix”, dirigée Dr Mukwege, dont Pasteur Remy Flame Manguamba de l’Assemblée des vainqueurs, église de réveil située dans la commune de Lemba (au centre de Kinshasa), ont été arrêté  par  “des agents de l’Agence nationale de renseignements (ANR)“.

Ils ont été conduits au cachot de l’ANR +direction générale+, rapporte l’ACAJ à Politico.cd, tout en condamnant cetenlèvement et la détention arbitraire“.

Cette ONG de défense des droits de l’homme, dirigée par Me Georges Kapiamba “exige leur libération sans condition et des sanctions contre leurs auteurs”

Les autorités de l’ANR sont restées joignables à nos appels, ce jeudi soir.

2 comments

  1. j’ai peur pour le Docteur Mukwege, Kinshasa est capable de le faire éliminer, il dérange, car il dénonce a juste titre l’incompétence du gouvernement Congolais. Comment un pays aussi riche, peux il vivre dans cette misère.

  2. Viviane,
    En RDC pays riche pas de misère. Il serait mieux de faire des propositions constructives que de s’attarder sur nos plaintes.

    Guy

Comments are closed.