jeudi, octobre 1, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 1 October 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 1 October 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 1 October 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 1 October 2020 à 6:04 6 h 04 min

Denis Mukwege remporte le 13e prix de la Paix de Séoul

- Publicité-

Le Comité de sélection pour le prix de la Paix de Séoul, en Corée du Sud, a annoncé dans un communiqué parvenu à Politico.cd ce jeudi que le lauréat de sa  13e édition est le docteur congolais Denis Mukwege.

Créé il y a 26 ans, ce prix lui a été décerné par 14 membres du jury du Comité de sélection qui ont mené un processus rigide, objective et approfondie et ont retenu le fondateur de cet hôpital établi en 1999.

48.482 femmes et enfants victimes d’agressions sexuelles durant la guerre en RDC ont été soignés jusqu’en 2015 dans cet hôpital dirigé par le gynécologue congolais.

Le prix de la Paix de Séoul a déjà été remportés par Médecins sans frontières (3e), le secrétaire général de l’ONU Kofi Annan (4e), Muhammad Yunus, le fondateur de la Banque Grameen (8e), et plus récemment Angela Merkel (12e).

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi à Séoul, le chef du Comité de sélection Kwon E-hyock a indiqué que le 13e lauréat du prix de la Paix est Mukwege pour ses «contributions à améliorer les droits des femmes et des enfants, en prenant soin de femmes victimes d’agressions sexuelles, adultes et enfants durant la guerre civile de la RDC et en leur rendant une vie normale».

Mukwege recevra une plaque assortie d’un chèque de 200.000 dollars et la cérémonie de remise du prix se déroulera le 6 octobre prochain.

Avec l’Agence Yonhap

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...