Arrivée de Katumbi et Tshisekedi à Lubumbashi, plainte contre le maire… Kyungu s’explique!

Joint au téléphone par Politico.cd, Gabriel Kyunge déclare que l’arrivée de Tshisekedi et Katumbi à Lubumbashi est « annoncée, mais pas confirmée ».

48 heures après les événements de la commune de la Kenya, où la Police nationale a dispersé des manifestants de l’Opposition qui voulaient organiser un meeting dans cette commune du Sud de la ville de Lubumbashi, Gabriel Kyungu a organisé une conférence de presse où il a annoncé la venue de Moïse Katumbi et d’Etienne Tshisekedi le 19 septembre; fustigeant « la versatilité » du Maire de la ville de Lubumbashi, concernant l’autorisation de l’organisation de cette manifestation.

 

Tout en dénonçant « l’arrestation arbitraire » du Bourgoumestre Adjoint Patrick Lyonze et « d’une centaine de membres du Rassemblement », M. Kyungu a donné « la grande info » de la soirée: l’arrivée du président du Comité des sages du Rassemblement, Etienne Tshisekedi et celle de Moïse Katumbi à Lubumbashi, le 19 Septembre 2016.

Publicité

« Etienne Tshisekedi et Moïse Katumbi arrivent à Lubumbashi le 19 septembre 2016« , a-t-il annoncé.

Joint au téléphone par Politico.cd, l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Katanga déclare que « c’est ce qui est annoncé, mais pas encore confirmé« .

Ecoutez Gabriel Kyungu. 

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/280876729″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading