samedi, avril 17, 2021
DRC
28,859
Personnes infectées
Updated on 17 April 2021 à 13:15 13 h 15 min
DRC
2,273
Personnes en soins
Updated on 17 April 2021 à 13:15 13 h 15 min
DRC
25,841
Personnes guéries
Updated on 17 April 2021 à 13:15 13 h 15 min
DRC
745
Personnes mortes
Updated on 17 April 2021 à 13:15 13 h 15 min

Jean-Marc Kabund: “je quitte ce poste la tête haute et sans compromission”

- Publicité-

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée du 25 mai 2020. Dans un tweet, le président de l’UDPS affirme quitter ce poste la tête haute.

“C’est sans surprise pour moi”, a signalé Jean-Marc Kabund dans un tweet, lui qui n’avait pas pris la peine de prendre part à la séance plénière mouvementée qui a abouti à sa destitution. “Ce passage en force du FCC est la preuve que le complot était ourdi et va au-delà de ma destitution. En vrai Tshisekediste, je quitte ce poste la tête haute et sans compromission. Fier d’avoir défendu notre idéal de combat, notre pouvoir et le Président“, dit-il.

Les députés congolais ont massivement voté pour sa destitution à la suite d’une plénière perturbée par une bagarre générale occasionnée par des députés de l’UDPS qui ont tenté jusqu’au bout d’empêcher ce vote.

Les députés ont voté largement pour sa destitution sur 286 voix contre seulement 17. Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, annoncé une prochaine rencontre des cadres du parti pour évaluer les “conséquences politiques” de cette destitution.

- Advertisement -
- Advertisement -

3 Commentaires

  1. Et nous le peuple congolais, nous avions appris cette destitution avec regret et consternation. Nous pensons que cette destitution signifie déjà une dysfonctionnement de la coalition car on sait aussi lire sous les cartes et entre les lignes de tout ce que les collaborateurs de Felix organisent pour non seulement nuire a la personnalité du Président Felix mais aussi a la déstabilisation du UDPS et de notre pays en général. Etant un citoyen congolais, je conseil au président de la république de revoir les modalités de la coalition et d’agir comme président de la république et non selon les rumeurs et provocation du FCC. Mais que la Diplomatie du président en chef soit supérieure a ceux qui sont presque a la chute politiquement.

  2. Fallait s’y attendre. Avec un nombre elevé des deputés coptés par la CENI, le FCC prepara tjrs un réel coup de force qui ne va pqs réussir.

  3. Felix, il est de reflechir temps sept fois sur la coalition avec votre paternaire. Pourquoi c’est toi qui doit toujours sortir perdant quand il s’agit d’une discussion entre vous et votre “frere Kabila?” IL est temps si non tu vas te retrouver a Makala comme les autres. Que fait ton entourage surtout ceux qui sont charges des strategies?
    ”A malin malin est demi”

Comments are closed.

notre sélection