Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

RDC: Vital Kamerhe aux autres prisonniers à Makala: « Je suis venu vous délivrer »

Placé en mandat d’arrêt provisoire le mercredi 08 avril 2020, à l’issue d’une intense audio au Parquet de Kinshasa/Matete, Vital Kamerhe a été écroué dans la soirée à la prison centrale de Malaka. Le Directeur de cabinet du président Tshisekedi est placé dans une cellule commune, avec d’autres prisonniers.

Dans un audio mis en ligne sur les réseaux sociaux, on entend Vital Kamerhe échanger avec d’autres prisonniers qui l’accueillent dans la cellule: « Demain, nous allons bien causer. Je voudrais aussi devenir célèbre comme vous et entrer chez vous. Il y a des gouverneurs ici, il ne faut pas trop vous occuper de moi. Je ne dois pas rester comme ça, je dois aussi travailler pour la nation, » dit-il à ses co-détenus.

Un des prisonniers lui dit: « Nous reviendrons demain pour bien causer. Le hasard n’existe pas chez Dieu, c’est peut-être lui qui a permis que vous soyez ici« . Et Vital Kamerhe de lui lancer:  » Je suis venu vous délivrer« .

Vital Kamerhe a été entendu pendant plus de 5 heures par le Procureur général près de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete pour des enquêtes liées aux fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

15 Commentaires

  1. Je pense à mon humble avis que monsieur vital kamerhe, l’honorable serait détenu légalement, mais hélas, il s’agit d’une arrestation accusation politique.
    Attendu l’instruction du dossier et sa finalité.🇨🇩🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿😎😳

  2. Nous avons aprecier la justice qui ouvre son robine pour tout les voleurs politique. Et je demande la justice de continue de faire son grand travail. Nous avons beaucoup des politicians qui a detourner l’argent de l’etat doivent passer en justice. Je crois fouiner ds le passé aussi ce bons. Vous vera le changement de mentalite de notre pays. Felicitations a president felix. Pour son etat de droit.

  3. Il est confiant et c’est une bonne chose pour un leader.
    La Justice a bien fait même si mon petit doigt me dit qu’elle a été influencée par quelqu’un; je me demande qui…
    C’est une surprise pour le peuple congolais mais, si la justice n’est pas influencée il faut bien qu’elle interroge aussi le chef de l’État car il est le responsable directe des actions du Direcab.

    Que la Justice fasse son travail.

  4. Commenter :il n’ ya pas d’état de droit lorsque les règles qui garantissent la presomption d’innoncence ne sont pas respectées on devait le confiner en residence surveillée et attendre le verdict avant de l’écrouer
    il est Clair qu’il s’agit d’une cabale politique pour nuire à la reputation de quelqu’un qui a beaucoup contribué pour l’election de fatshi
    c’est triste de constater que les sentimentalistes s’en rejouissent sans se rendre compte que l’éclatement de CACH va également fragiliser fatshi…(à suivre)

  5. Je suis très désolé d’apprendre ce qui est arrivé à VK , pourtant un type très brillant , qui s’est fait hypnotisé par une dame dont le parcours est digne de Dalila versus Samson , il va distribué l’argent du trésor public comme de petits pains sans respect de procédures en la matière , exemple, donner 30 millions de cadeau à l’ex DG, Erick Taeymans ,de 9 millions à la belle soeur , même Olive lembe n’a pas un Jet privé , mais Amida en a, nous sommes sur quelle planète ?

  6. Que la justice fasse son travail il peut être innocent soit coupable. Nous ne sommes pas des juges encore moins Dieu pour entrer dans le secret de ce dossier.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...