RDC: Le chef du contre-espionnage décédé était suspendu de ses fonctions

Le chef du service de contre-espionnage au sein de l’Agence nationale de renseignement (ANR), Léon Lukaku est mort ce lundi à Kinshasa. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.

Selon une source proche de sa famille, Léon Lukaku est décédé vers trois heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi 2 mars 2020, à la suite d’un malaise. La même source et plusieurs autres affirment que M. Lukaku « était malade ».

Selon Jeune Afrique par contre, Léon Lukaku avait été suspendu de son poste de directeur des services contre-espionnage de l’ANR au cours du mois de février. Une information également confirmée par une source au sein de la présidence congolaise à POLITICO.CD.

Publicité

Ce décès intervient après la mystérieuse mort du Général Delphin Kahimbi, chef des renseignements militaires. Le Haut commandement de l’armée congolaise a ouvert une enquête autour de ce décès, alors que des rumeurs fusent.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading