l'info en continu

Kalev Mutond affirme être « conseiller politique du Premier ministre »

- Publicité-

Intervenant sur Jeune Afrique, l’ancien chef de l’ANR, Kalev Mutond affirme être Conseiller du président ministre Sylvestre Ilunga, confirmant un ordre de mission qui en faisait état et qui a été diffusé notamment sur POLTIICO.CD la semaine dernière.  

« Je suis un proche collaborateur du président Kabila, également conseiller politique du Premier ministre et je suis un ancien patron des services de renseignements. Mes déplacements dans la région sont connus, et je ne rencontre que des officiels », affirme-t-il à Jeune Afrique, pour justifier ses déplacements.

- Publicité-

Kalev Mutond affirme par ailleurs tenir à la coalition FCC-CACH. « Je ne regrette rien. Les extrémistes de tout bord ne vont pas m’intimider. Moi, je veux que nous puissions rester dans l’accord [politique entre le FCC de Kabila et le Cach de Tshisekedi] et dans la Constitution ».

La semaine dernière à Kinshasa, alors qu’il rentrait d’un voyage d’Adis-Abeba, Kalev Mutond voit des agents de l’Agence nationale de Renseignements (ANR) le cueillir à l’aéroport international de N’djili. Il sera transféré aux locaux d’une agence qu’il a lui-même fauconné, au centre-ville de Kinshasa, pour un interrogatoire qui durera plusieurs heures.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Je pense que Mr Kalev et toutes autres personnes de mauvaise foie doivent comprendre comment notre pays a besoin de l’émergence et de respirer, aller en mission comme envoyer par qui, et au profit de qui?, Le peuple Congolais a besoin de respirer.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :