mercredi, juillet 15, 2020
DRC
8,163
Personnes infectées
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
3,988
Personnes en soins
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
3,983
Personnes guéries
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
192
Personnes mortes
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
publicité

Kalev Mutond affirme être « conseiller politique du Premier ministre »

Intervenant sur Jeune Afrique, l’ancien chef de l’ANR, Kalev Mutond affirme être Conseiller du président ministre Sylvestre Ilunga, confirmant un ordre de mission qui en faisait état et qui a été diffusé notamment sur POLTIICO.CD la semaine dernière.  

« Je suis un proche collaborateur du président Kabila, également conseiller politique du Premier ministre et je suis un ancien patron des services de renseignements. Mes déplacements dans la région sont connus, et je ne rencontre que des officiels », affirme-t-il à Jeune Afrique, pour justifier ses déplacements.

Kalev Mutond affirme par ailleurs tenir à la coalition FCC-CACH. « Je ne regrette rien. Les extrémistes de tout bord ne vont pas m’intimider. Moi, je veux que nous puissions rester dans l’accord [politique entre le FCC de Kabila et le Cach de Tshisekedi] et dans la Constitution ».

La semaine dernière à Kinshasa, alors qu’il rentrait d’un voyage d’Adis-Abeba, Kalev Mutond voit des agents de l’Agence nationale de Renseignements (ANR) le cueillir à l’aéroport international de N’djili. Il sera transféré aux locaux d’une agence qu’il a lui-même fauconné, au centre-ville de Kinshasa, pour un interrogatoire qui durera plusieurs heures.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Je pense que Mr Kalev et toutes autres personnes de mauvaise foie doivent comprendre comment notre pays a besoin de l’émergence et de respirer, aller en mission comme envoyer par qui, et au profit de qui?, Le peuple Congolais a besoin de respirer.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...