Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

RDC: Quand le Cardinal Ambongo réclame un deuxième véhicule au FCC

Le Cardinal Fridolin Ambongo n’a pas fini de réclamer le 4×4 qui lui a été promis par l’ancien président Joseph Kabila, malgré celui qui a été offert par le Front Commun le Congo (FCC)

Au nom de l’ancien président Joseph Kabila, « autorité morale » du FCC, son coordonnateur Néhemie Mwilanya a remis les clés d’un véhicule 4×4 au Cardinal Fridonlin Ambongo le jeudi dernier au centre Lindonge, à l’issue d’un entretien de plus de deux heures entre les deux hommes.

L’Eglise Catholique et le FCC y scellent ainsi une réconciliation après s’être longuement affrontée l’année dernière autour des élections et du président de Joseph Kabila du pouvoir.

Toutefois, au moment de la réception de ce cadeau, le Cardinal Ambongo a pris la parole pour expliquer qu’il attendait toujours, en plus du véhicule qui venait d’être réceptionné, celui que l’ancien président Joseph Kabila lui « avait promis ».

« Je présente toute ma gratitude au nom de l’archidiocèse de Kinshasa. Je le dirait, entre parenthèses, il y a encore une deuxième voiture (…) Il faudra encore que je réclame ça. Parce qu’on m’avait promis cette voiture-là, il faudra que je la réclame« , dit le Cardinal.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...