l'info en continu

RDC: Quand le Cardinal Ambongo réclame un deuxième véhicule au FCC

- Publicité-

Le Cardinal Fridolin Ambongo n’a pas fini de réclamer le 4×4 qui lui a été promis par l’ancien président Joseph Kabila, malgré celui qui a été offert par le Front Commun le Congo (FCC)

Au nom de l’ancien président Joseph Kabila, « autorité morale » du FCC, son coordonnateur Néhemie Mwilanya a remis les clés d’un véhicule 4×4 au Cardinal Fridonlin Ambongo le jeudi dernier au centre Lindonge, à l’issue d’un entretien de plus de deux heures entre les deux hommes.

- Publicité-

L’Eglise Catholique et le FCC y scellent ainsi une réconciliation après s’être longuement affrontée l’année dernière autour des élections et du président de Joseph Kabila du pouvoir.

Toutefois, au moment de la réception de ce cadeau, le Cardinal Ambongo a pris la parole pour expliquer qu’il attendait toujours, en plus du véhicule qui venait d’être réceptionné, celui que l’ancien président Joseph Kabila lui « avait promis ».

« Je présente toute ma gratitude au nom de l’archidiocèse de Kinshasa. Je le dirait, entre parenthèses, il y a encore une deuxième voiture (…) Il faudra encore que je réclame ça. Parce qu’on m’avait promis cette voiture-là, il faudra que je la réclame« , dit le Cardinal.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU