l'info en continu

RDC: Augustin Kabuya répond à Kalev Mutond, « s’il a des révélations, qu’il le fasse »

- Publicité-

Face aux menaces de l’ancien Directeur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR) de tout mettre à la place publique, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya n’est pas reste de marbre.

Il a réagi aux propos de celui qui a promu de faire parler des sourds muets. « S’il a des révélations, qu’il le fasse », a déclaré le secrétaire général de l’UDPS auprès de nos confrères de Cas-infos.

- Publicité-

Augustin Kabuya a réaffirmé que Kalev Mutond espionnait Félix Tshisekedi qu’il aurait même mis sur « écoute » avant d’être limogé de son poste en mars. Une réponse à Kalev Mutond qui dans son communiqué avait rejeté ces affirmations en brandissant les sanctions dont il fait l’objet et le fait d’être sur la liste noire de l’UE et des USA.

Dans son communiqué, ce dernier a confirmé avoir effectuer deux voyages en Afrique, des déplacements connus des autorités mais sans en donner les raisons.

Quand aux passeports de service dont certains membres de l’UDPS auraient bénéficié selon les dires de Kalev, Augustin Kabuya balaye ses allégations d’un revers de la main.

Faux, rétorque Augustin Kabuya qui pense que Kalev Mutond devrait se taire.
Il estime que ces passeports ont été délivrés aux fantomes. « Il doit se taire, personne n’a oublié tout ce qu’il a fait dans ce pays. D’ailleurs, s’il circule encore librement, c’est grâce à l’UDPS », prévient Augustin Kabuya.

Et d’ajouter: « Nous connaissons ce qu’il a fait, les gens qu’il a fait tuer, qu’il ne nous pousse as à fouiner ».

Augustin Kabuya a aussi comparé Kalev Mutond à Honoré Ngbanda qui vit actuellement en exil en Europe depuis la chute du maréchal Mobutu.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU