Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

l'info en continu

RDC: Augustin Kabuya répond à Kalev Mutond, « s’il a des révélations, qu’il le fasse »

Face aux menaces de l’ancien Directeur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR) de tout mettre à la place publique, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya n’est pas reste de marbre.

- Publicité-

Il a réagi aux propos de celui qui a promu de faire parler des sourds muets. « S’il a des révélations, qu’il le fasse », a déclaré le secrétaire général de l’UDPS auprès de nos confrères de Cas-infos.

Augustin Kabuya a réaffirmé que Kalev Mutond espionnait Félix Tshisekedi qu’il aurait même mis sur « écoute » avant d’être limogé de son poste en mars. Une réponse à Kalev Mutond qui dans son communiqué avait rejeté ces affirmations en brandissant les sanctions dont il fait l’objet et le fait d’être sur la liste noire de l’UE et des USA.

Dans son communiqué, ce dernier a confirmé avoir effectuer deux voyages en Afrique, des déplacements connus des autorités mais sans en donner les raisons.

Quand aux passeports de service dont certains membres de l’UDPS auraient bénéficié selon les dires de Kalev, Augustin Kabuya balaye ses allégations d’un revers de la main.

Faux, rétorque Augustin Kabuya qui pense que Kalev Mutond devrait se taire.
Il estime que ces passeports ont été délivrés aux fantomes. « Il doit se taire, personne n’a oublié tout ce qu’il a fait dans ce pays. D’ailleurs, s’il circule encore librement, c’est grâce à l’UDPS », prévient Augustin Kabuya.

Et d’ajouter: « Nous connaissons ce qu’il a fait, les gens qu’il a fait tuer, qu’il ne nous pousse as à fouiner ».

Augustin Kabuya a aussi comparé Kalev Mutond à Honoré Ngbanda qui vit actuellement en exil en Europe depuis la chute du maréchal Mobutu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Procès 100 jours: « Jammal a été reçu par des experts et pas moi » (Vital Kamerhe )

Réagissant aux propos de l'ex- ministre du Budget qui affirme avoir vu Samih Jammal dans son bureau, Vital Kamerhe soutient que Samih...

Procès 100 jours: « La présidence n’a jamais obtenu l’avis de non-objection pour ce projet de 4.000 maisons » (Ngongo Salumu)

Jeudi 04 juin 2020, Ngongo Salumu, le DG a.i. de la DGCMP (Direction Générale de Contrôle des Marchés publics), a été rappelé...

Vital Kamerhe : « Est-ce que je suis déjà condamné d’avance? »

Au cours de l'audience de jeudi 04 juin 2020, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l'État et principal accusé dans...

Pierre Kangudia au procès Kamerhe: « tout passait par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat »

Intervenant ce jeudi 04 juin 2020 en tant que témoin sur le procès de 100 jours, l'ancien ministre de budget, Pierre Kangudia...

Haut-Uelé: Le Gouverneur Baseane Nanga remplace les ministres « révoqués », Athanase Tandroma et Rigobert Madrakele entrent en danse (Arrêté)

Dans un arrêté parvenu à POLITICO.CD, le Gouverneur du Haut-Uelé vient de nommer des nouveaux ministres provinciaux en remplacement à ceux, révoqués...