l'info en continu

Gécaminesgate: Ramazani Shadary promet de « paralyser le pays si quelque chose arrivait à Albert Yuma »

- Publicité-

Lors de l’inauguration du nouveau siège de la ligue des femmes du PPRD ce mercredi 21 Janvier 2020, le Secretaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a promu de mobiliser tout le monde et de paralyser le pays si quelque chose de mal arrivait à Albert Yuma, le PCA de la Gécamines.

Ce dernier est en résidence surveillée à Kinshasa après les révélations sur le prêt de près de 200 millions de dollars américains par la société Fleurette Mumi devenue Ventora à la Gecamines.

- Publicité-

Le Procureur général a ouvert une enquête pour connaître l’utilisation de cet argent malgré le communiqué de la Gécamines qui a pretendu que cette somme a été versé au gouvernement sous forme d’avances fiscales.

 » Pourquoi poursuivent ils le PCA Albert Yuma? Qu’est ce qu’il a fait? Il n’a rien fait. Si nous entendons seulement quelque chose de mal contre Albert Yuma de la Gecamines, je vais parler, nous serons mobilisés et nous allons mettre tout le monde debout et paralyser ce pays, » a dit en lingala l’ancien ministre de l’Intérieur.

Il sied de rappeler que ça fait déjà 6 mois que la Gecamines fait l’objet de contentieux entre le FCC et le CACH depuis le blocage des ordonnances du chef de l’Etat nommant les nouveaux responsables de cette entreprise publique.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :