l'info en continu

Bitakwira: « Comment une rébellion ougandaise qui s’oppose contre le système politique ougandais, devient une rébellion qui viole et tue au Congo? »

- Publicité-

Le Ministre honoraire du Développement Rural, Justin Bitakwira a au cours d’un point de presse tenu le mercredi dernier à Kinshasa, annoncé la naissance de  » Simama Kivu Mouvement « .

Il s’agit selon lui d’un mouvement pour sensibiliser la population afin d’empêcher la balkanisation.  » Si nous ne le faisons pas, nous paraîtrons comme des traîtres et des inconscients face au danger de la balkanisation qui guette la partie Est de notre pays « , a-t-il expliqué.

- Publicité-

Bitakwira pense que l’heure a sonné pour que les enfants du Kivu haussent le ton face à la balkanisation qui guette à leur porte. »Depuis l’alerte générale de ces derniers ( Ambongo et leaders socio-politiques ), aucune voix ni des leaders, hommes, femmes, jeunes garçons du Kivu ne s’est élevée. Aucune !!! Cette attitude, soit c’est une lâcheté, une complicité ou une trahison « , a hurlé Bitakwira qui estime que les Kivutiens doivent se mettre debout au moment où la question de la balkanisation a pris une ampleur nationale.

Selon Bitakwira, le Mouvement socio-communautaire va regrouper les congolais de toutes les provinces du pays parce que l’objectif demeure, précise Justin Bitakwira, de faire échec à ce projet dangereux de scission pour le pays.

« Comment peut-on s’imaginer qu’une rébellion ougandaise qui s’oppose contre le système politique ougandais, devienne une rébellion qui viole et tue au congo ? Ce ne sont pas des envoyés ? Si c’était réellement une rébellion ougandaise, elle allait s’attaquer à l’Ouganda« , s’est il interrogé.

Et de conclure « Le silence des fils et filles du Kivu frise la trahison ».

Thierry Mfundu



- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :