Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

RDC: Dédoublement de l’AFDC-A, Bahati craint de « perdre patience »

Le président de la coalition politique de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), du moins d’une des deux ailes qui existent, réclame toujours la suppression de l’aile dissidente et la reconnaissance de sa formation comme l’unique.

Modeste Bahati a été voir Mme Leïla Zerrougui, Représentante du Secrétaire général de l’ONU en RDC et Cheffe de la MONUSCO, à ce sujet. « Nous voulons être rétablis dans nos droits. La MONUSCO a une mission de stabilité. On ne peut pas parler de la stabilité là où il y a l’injustice », a-t-il estimé, cité par la Radio Okapi.

Mais cet ancien de la coalition de Joseph Kabila hausse un peu le ton.  » « Nous demandons à toutes les femmes et à tous les hommes épris de bonne volonté, épris de paix, de pouvoir plaider notre cas pour que nous ne puissions pas à un moment donné perdre patience« , dit-il.

De son côté, Leïla Zerrougui affirme avoir pris connaissance de ce qui se passe dans ce dossier. « Je les ai écoutés sur leur préoccupation, sur ce qui est en train de se passer. J’ai appris des choses et j’ai essayé de comprendre ce qui se passe. Bien évidemment c’est un sujet qui est très important pour eux », a-t-il indiqué.

Pendant ce temps, une plainte a été déposée par Modeste Bahati Lukwebo auprès du procureur général près la Cour de cassation contre l’aile dissidente. Si le ministère de l’Intérieur avait donné raison, en son temps, à Bahati, c’est bel et bien la coalition dissidente qui est plus ou moins reconnue, dont les dirigeants font même partie du gouvernement au nom de leur aile.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...