samedi, juillet 4, 2020
DRC
7,311
Personnes infectées
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
4,448
Personnes en soins
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
2,684
Personnes guéries
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
179
Personnes mortes
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
publicité

« Les FARDC font face à des insurgés dont le but final est la balkanisation de la partie Est du territoire national »

L’armée congolaise a dans un communiqué signé ce samedi 4 janvier 2020, confirmé avoir affaire aux groupes d’individus qui ont à coeur « la balkanisation » de la partie Est de la RDC.

Ceci 24 heures après l’alerte du cardinal Fridolin ambongo. L’archeveque métropolitain de Kinshasa dénonçait vendredi devant la presse kinoise un plan de balkanisation de cette partie du pays et appelait l’autorité à s’impliquer pour y mettre fin.

Ce samedi, le porte parole de l’armée rejoint les propos du cardinal et dénonce le même plan

« L’État-Major général des FARDC tient à rappeler à l’opinion tant nationale qu’internationale que dans le cadre de la guerre non conventionnelle menée dans le grand Nord, les FARDC font face à des insurgés dont le but final est la balkanisation de la partie Est du territoire national » a fait savoir le général Richard Kasonga.

« L’effet recherché est l’effondrement des institutions légales en les discréditant aux yeux de l’opinion nationale et internationale dans le but de prendre le contrôle politico-admnistratif de cet espace et ainsi concrétiser la balkanisation, pourtant désavouée par la population du Grand Nord » poursuit-il tout en appelant la population à plus de vigilances.

L’armée congolaise appelle également la population à soutenir les FARDC et à se désolidariser de ces ennemis de la paix.

Merveilles Kiro /Politico.cd

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. L’histoire nous apprend qu’il y a eu la guerre de 100 ans entre la France et l’Angleterre et, plus récemment, de 1939 à 1945 entre la France et l’Allemagne nazi… Tôt ou tard, la RDC va se réveiller. Au préalable, il faut “nettoyer” , “purger” notre armée, notre police nationale, notre administration, notre économie… de tous les éléments étrangers.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...