l'info en continu

Un proche Conseiller de Félix Tshisekedi décède

- Publicité-

Il était « le visage » de Félix Tshisekedi aux Etats-Unis, mais surtout considéré comme le « Ministre des Affaires étrangères » de l’UDPS au pays de l’oncle SAM. Gilbert Mundela, qui n’avait pas de poste officiel, a rendu l’âme dans la capitale kenyane la nuit du vendredi au samedi 28 décembre 2019, à la suite d’une « crise cardiaque. »

Homme de Félix Tshisekedi aux États-Unis, il a notamment travaillé avec Pamoja USA, le cabinet de lobbying embauché pour la campagne. Cousin éloigné du président congolais et militant de longue date de l’UDPS, il a connu la disgrâce après s’être rangé derrière François-Xavier Beltchika lors de la dissidence de 2009, mais il est depuis revenu dans le premier cercle.

- Publicité-

Il est également proche du Conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de Sécurité, François Beya. A l’UDPS, on annonce « une perte immense ». S’il n’a pas occupé des fonctions officielles, Mundela a accompagné Félix Tshisekedi partout, surtout sur sa montée vers le pouvoir l’année dernière.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Nos condoléances les plus attristées à la veuve, aux orphelins, à la famille et à notre Chef de l’État. Nous sommes et serons toujours avec lui.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :