vendredi, juillet 10, 2020
DRC
7,905
Personnes infectées
Updated on 10 July 2020 à 13:34 13 h 34 min
DRC
4,203
Personnes en soins
Updated on 10 July 2020 à 13:34 13 h 34 min
DRC
3,513
Personnes guéries
Updated on 10 July 2020 à 13:34 13 h 34 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 10 July 2020 à 13:34 13 h 34 min
publicité

Félix Tshisekedi: « les cadres du PPRD sont d’abord les partisans de Joseph Kabila, c’est leur droit de rêver au retour de leur leader »

Face à l’attitude de certains cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui laissent entendre de manière de plus en plus ouverte qu’une candidature de Joseph Kabila en 2023 est possible, le président de la République Félix Tshisekedi dit ne rien craindre.

« Les cadres du PPRD sont d’abord les partisans de Joseph Kabila, c’est leur droit de rêver au retour de leur leader, » a-t-il déclaré Félix Tshisekedi au cours d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique.

Quant au doute qui subsiste quant à son autonomie vis-à-vis de Joseph Kabila, Félix Tshisekedi se montre serein et affirme ne pas être en compétition avec personne.

« Il n’y a qu’un seul patron, c’est moi. Et mon prédécesseur n’essaie en aucune manière de me faire de l’ombre, » a-t-il soutenu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. L’ Ordonnance présidentielle nommant Kyungu et consorts des DG est sursoit, ce n’est de l’ombre ? Et quelle est la réaction présidentielle quant à ce ?

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...